Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Bravo pour tes deux clichés, Mésobuthus ! Citer
Augustin Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 En Berry du sud, assez atypique car assez bas. J'ai labouré tout le terrain mais pas trouvé de trésor... Citer
Méso Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Merci Michel Pour ta dernière photo Augustin, c'est bien joué...prendre l'arc en ciel à sa source c'est plutôt difficile! J'ai faillis cette semaine, mais le mien a disparu! Mention spéciale pour celui prit sur l’Océan...magnifique! Citer
Ricaille Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Celle-là n'est pas de moi, je la relaie de Ciel & Espace. Voici le texte associé : Ce superbe cliché réalisé en Australie réunit deux phénomènes rares. D'abord, l'arrivée d'un météore très brillant qui passe devant le centre de la Voie Lactée. Ensuite, un arc-en-ciel provoqué par la lumière de la Lune. Au pied des chutes de Wallaman, hautes de 340 m, le tumulte engendre en effet un épais nuage de brume dans laquelle se réfracte la lumière de la Lune gibbeuse. Ce phénomène se traduit par un arc-en-ciel. Généralement, la luminosité de cet arc irisé nocturne demeure trop faible pour que les couleurs soient visibles à l'œil nu. En revanche, il se dévoile en photo avec un long temps de pose. Cette photo a été réalisée en juin 2012, lors d'un voyage pour observer le passage de Vénus devant le Soleil. Thierry Legault est un célèbre astrophotographe. Il collaboreponctuellement avec la revue Ciel & Espace. Jean-Luc Dauvergne, le 15 octobre 2012 Clique Citer
Kayou Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Hé...ça se mesure ! http://pfz.free.fr/arc_en_ciel.htm Citer
Santon 17 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Ben , maintenant , j'ai mal au crane .... A l'avenir , je me contenterais d'admirer sans chercher à comprendre . Citer
titi250248 Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 Brétignolles sur Mer le 15 octobre Alain Citer
GEOL 4387 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Gorges du tigre sur le Yang Tsé Kiang (Yangzi) ou fleuve bleu Yunnan Chine - rapides dans un canyon entre des abrupts de 2000 m - Photo prise en octobre 2012. Cdt Alain Citer
coraline Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Jolie ! quelque part dans le pays d'Auge... Citer
GEOL 4387 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Merci. Assez surprenant comme limite Alain Citer
coraline Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Oui il était assez bizard, très large et très bas aussi et s'arrête tout net sur la hauteur ! Citer
3frangin Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 c'est peut être le moment ou il disparait . à plus ............ Citer
coraline Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Oui c'est possible ! Port-en-bessin cette aprem.. Citer
3frangin Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, un petit juste devant chez nous j'ai été voir et je l'ai trouvé moi !! à plus ..................... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 3frangin, je collectionne ce genre de pièces... Serais-tu disposé à m'en céder quelques-unes (disons la moitié) contre une petite participation forfaitaire, genre frais de port ? Citer
3frangin Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Pas de problème Michel mais ça risque de te couter chère en transport (pas bon marché la location des fourgons blindés) car les routes de Loire Atlantique ne sont pas très sure en ce moment !! à plus ............ Citer
GEOL 4387 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Double, au dessus du mur. Alain Citer
lomdumtblanc Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Un classique: Y a bien quelqu'un qui va nous faire un bon jeu de mot avec le nom du sommet en arrière plan! Citer
xav33 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Un classique: Y a bien quelqu'un qui va nous faire un bon jeu de mot avec le nom du sommet en arrière plan! Un jeu de mot, tacul le faire toi même !! un tobogan pour bisounours, tacul qui va lui chauffer !! Citer
Ricaille Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Un petit de novembre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.