Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Michel ;)

Pour ta dernière photo Augustin, c'est bien joué...prendre l'arc en ciel à sa source c'est plutôt difficile!

J'ai faillis cette semaine, mais le mien a disparu!

Mention spéciale pour celui prit sur l’Océan...magnifique!

Posté(e)

Celle-là n'est pas de moi, je la relaie de Ciel & Espace. Voici le texte associé :

Ce superbe cliché réalisé en Australie réunit deux phénomènes rares. D'abord, l'arrivée d'un météore très brillant qui passe devant le centre de la Voie Lactée. Ensuite, un arc-en-ciel provoqué par la lumière de la Lune. Au pied des chutes de Wallaman, hautes de 340 m, le tumulte engendre en effet un épais nuage de brume dans laquelle se réfracte la lumière de la Lune gibbeuse. Ce phénomène se traduit par un arc-en-ciel.

Généralement, la luminosité de cet arc irisé nocturne demeure trop faible pour que les couleurs soient visibles à l'œil nu. En revanche, il se dévoile en photo avec un long temps de pose. Cette photo a été réalisée en juin 2012, lors d'un voyage pour observer le passage de Vénus devant le Soleil.

Thierry Legault est un célèbre astrophotographe. Il collaboreponctuellement avec la revue Ciel & Espace.

Jean-Luc Dauvergne, le 15 octobre 2012

post-1498-0-93155200-1350322437_thumb.jp

Clique

• 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

3frangin, je collectionne ce genre de pièces... Serais-tu disposé à m'en céder quelques-unes (disons la moitié) contre une petite participation forfaitaire, genre frais de port ?

mrgreen-161d.gifmrgreen-161d.gifmrgreen-161d.gif

Posté(e)

Pas de problème Michel mais ça risque de te couter chère en transport (pas bon marché la location des fourgons blindés) car les routes de Loire Atlantique ne sont pas très sure en ce moment :masque: !!

à plus ............

Posté(e)

Un classique:

post-2472-0-83485500-1353097792_thumb.jp

Y a bien quelqu'un qui va nous faire un bon jeu de mot avec le nom du sommet en arrière plan! ;)

Un jeu de mot, tacul le faire toi même !!

un tobogan pour bisounours, tacul qui va lui chauffer !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...