elasmo Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Molaire de carnassier des faluns d'Anjou (jfl) Je me pose la question suivante : Peux t'il s'agir d'une molaire supérieure d'Ursavus ou d'un Ursidae qui apparait au MN3, et dont le site est daté de cet age des mammifères ? Merci de vos avis Citer
elasmo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 color=darkred] Dent de carnassier des faluns d'Anjou 49 (jfl) [/color] Citer
rylce Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 même en redémarrant le PC, ton image n'apparait pas...alors que toutes les autres du forum apparaissent sans soucis...soit c'est mon pc soit c'est ton image... Citer
elasmo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 C'est pas grave voici les images depuis un autre serveur : et Citer
rylce Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Oui, là pas de soucis, 2 carnivores du MN3 oui. la molaire, M3 sup g de Ballusia hareni l'autre, P4 sup d d'Hemicyon gargan Citer
falunator Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 hemicyon gargan ! j'aurais plutot dis pseudaelurus lorteti... ça ressemble plus a un felidae qu'un ursidae cette petite affaire Citer
rylce Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 hemicyon gargan ! j'aurais plutot dis pseudaelurus lorteti... ça ressemble plus a un felidae qu'un ursidae cette petite affaire Non, c'est bien Hemicyon gargan...regardes sur le maxillaire type de Lublé...ou sur la publi de Ginsburg & Morales sur les Ursidés du Miocène européen... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.