Filetta Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, On m'a donné ce bloc de roche, marbré de vert. Je mets une photo de la coupe et une de la roche brute !! Je vous remercie de m'aider ! Citer
JexSavoie Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Des tests... LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Citer
JML31 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 :coucou: Vert d'Orezza, Corse ! Pour les puristes : Métagabbro. Les cristaux verts sont de la smaragdite, me semble-t-il.... Citer
Filetta Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2012 merci !! ce qui serait finalement assez logique puisque j'habite en Corse !! Je n'ai pas pensé à regarder sur le forum avant de poster ce nouveau sujet ! Merci beaucoup !!! Citer
ice tea Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, Pour les cristaux verts, on m'a donné comme nom "Asmaraïdite" est-ce une erreur, ou mal orthographié?,mon échantillon ne provient pas de Corse, mais des hauts de St.Lary dans les hautes Pyrénées. Merci d'avance pour le renseignement. Bonne soirée et bon week-end à toutes et tous. ice tea Citer
EricT Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, "Asmaraïdite" ... hauts de St.Lary dans les Hautes-Pyrénées. C'est certainement mal orthographié parce que je ne crois pas que ça existe. Si c'est plutôt quelque-chose "à smaragdite", c'est effectivement répertoriés dans les anciens ouvrages sur la minéralogie des Hautes-Pyrénées en plusieurs endroits, notamment en vallée de Campan (marbres à smaragdite). Je ne connaissais la référence à St-Lary : es-tu sûr qu'il s'agisse de celui des Hautes-Pyrénées et pas l'ariégeois ? Eric Citer
ice tea Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, c'est un comerçant de Bagnère de Luchon qui m'a donné cette provenance, "hauts de St. Lary 65" comme j'étais à coté de St. Lary Soulan, et comme il y a pas mal de carrières de marbre dans la région, j'en ai deduit que c'était dans les hautes Pyrénées. Je pense aussi que c'est mal orthographié, car je n'ai rien trouvé pour "Asmaraïdite" dans mes bouquins. Je vais donc rectifier sur mes étiquettes et dans mes registres. Merci EricT ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.