laurent 1 Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 bonjour à tous, je m'appelle laurer, je travaille dans les travaux publics, et la semaine dernière en travaillant du côté de loriol (drome)j ai trouvé ce fossile (apparemment une ammonite?) il mesure 20 cm mais il en manque la moitié, dommage mais je le trouve très joli si quelqu un pourrait m'en dire un peu plus, car je n'y connais pas grand-chose en vous remerciant bon weekend à tous laurent Citer
brutus Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Salut laurent, avec le peu d'info que tu nous donne c'est trés difficile de te dire exactement son nom , je dirai qu'elle est de la famille des Cheloniceras , mais sous toute réserve, donc crétacé inferieur aptien .je laisse aux connaisseurs de la drome le soin de confirmer ou d'infirmer. Ce dont je suis sur , c'est bien une ammonite Citer
brutus Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 regarde sur ce site, tu trouveras plein d'info!!! http://crioceratites.free.fr/index.htm Citer
laurent 1 Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2012 merci brutus,je vai aller voir ton lien. je l ai trouvé en faisant un terrassement ,et ont es tombé sur pleins de roche,l arriere est tout plas cela ressemble a un gro galet , et l epaisseur est de 5 cm . si cela peut aider un peut. et merci ,je fille sur ton lien. laurent Citer
allblues Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 :coucou: p'têt un cruasiceras Hauterivien ?? Citer
laurent 1 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 merci allblues , en tout cas c es la premiere ammonite que je trouve, et meme si elle est pas entiere,je la trouve tres jolie. bon dimanche a tous. laurent Citer
Crio Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Très probablement Cruasiceras cruasense de l'Hauterivien... Citer
tropaeum Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour , je confirme comme crio cest surement un Cruasiceras cruasense . Ammonite trés présente dans se secteur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.