dromiopsis Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Hello, Un petit movie....ok ...encore en anglais...mais j'y ai mis de la sic! Enjoy! D Citer
BDCIron Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Vraiment sympa tes vidéos, cela donne une bonne idée des "sites" et de ce qu'on y trouve. En tout cas la roche en elle même m'a l'air bien dure, cela ne doit pas être évident d'en sortir quoi que ce soit... Citer
elasmo Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Merci pour la vidéo Je connais les sites des iles Oland et Gotland, mais n'y ai jamais fouilés, moins connus qu'Erfoud Citer
dromiopsis Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Vraiment sympa tes vidéos, cela donne une bonne idée des "sites" et de ce qu'on y trouve. En tout cas la roche en elle même m'a l'air bien dure, cela ne doit pas être évident d'en sortir quoi que ce soit... Hello! T'as bien raison, s'attaquer de front, c'est impossible sans casses, il faudrait une disqueuse diamantée portative....ou une couche fine mais elles font en général 10-15 cm d'épaisseur. Je récolte seulement ceux qui sont aux bords des blocs et ceux qui sont libres, ca arrive quelques fois comme ces 2 Lituites lituus, ils sont pas mal érodés mais ca laisse quelques fois le loisir d'apercevoir les ombilics et les cloisons. D Citer
coxoceras Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Merci de nous faire partager ces sympathiques découvertes.On ne fait jamais assez de photos de fossiles "in situ"..Encore moins des vidéos.Belles trouvailles. Citer
Gratophil Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Salut Christian, Je viens de découvrir ta vidéo, et bien bravo. Un grand merci a toi pour la présentation de ses sites magnifiques. Certains Othoceras sont vraiment impressionnant. Merci Citer
Milou115 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Sympa comme vidéo Superbes Lituites Citer
Invité HotShot Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Quelques céphalopodes de Bohème, pour faire bonne mesure... Carrière de Kosov, près de Beroun... (faisez pas gaffe à la paléontologue... ces gens-là sont fous) Citer
dromiopsis Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 bonne photos!!! quelle époque? D Citer
dromiopsis Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 hello! j'ai trouvé ca sur le web..pas mal..je ne savais pas que les nautiloïds becquetaient aussi du trilo...bien foutu en tous cas D Citer
trenen23 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Très sympa, Pour ceux qui connaissent, qu'est-ce qui est argumenté du point de vue scientifique sur ce film ? Aspect des parties molles ? Prédation des trilobites ? Déplacement des orthocères ? Déplacement des trilobites (il me semble qu'il nagent un peu beaucoup !)? Merci, Serge Citer
sulciferites Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Chouettes Lituites, qui meme si on a trop vu de Chine, reste de superbes piéces, en tout cas les tiens me plaisent bien plus ! Et merci pour tout tes reportages, c'est sacrément interessant et trop rare ici ! Citer
dromiopsis Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Chouettes Lituites, qui meme si on a trop vu de Chine, reste de superbes piéces, en tout cas les tiens me plaisent bien plus ! Et merci pour tout tes reportages, c'est sacrément interessant et trop rare ici ! merci pour les commentaires, en plus, je suis sûr que beaucoup de personnes sur ce site pourraient nous faire partager leur découvertes en presque direct live, car si j'y arrive..c'est donc pas trop compliqué et ca fera des souvenirs persos pour plus tard. J'ai encore un film sur les trilos, mais avant je dois les nettoyer....pour les montrer des sites et une fois nettoyés... D Citer
dromiopsis Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Hello! Juste quelques photos sur un gros Endoceras d'1,10 m environ que j'ai croisé ya 15 jours, Ordovicien moyen, sur l'île d'Öland Plus la vision d'un matin ou des centaines de grues cendrées en pleine migration ont fait un stop pour la nuit à 300 m de ma caisse...je me disais aussi qu'il y avait de drôle de bruits..... Enjoy D Citer
Gratophil Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Tiens, tiens... L'ami Christian est de retour sur les ondes après une petite virée Scandinave...bonnes nouvelles ! Je suppose que tu nous réserves de belles surprises paléontologiques ? (comme d'hab...) Philippe PS, impressionnant cet orthocère, jamais vu d'aussi grand ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.