géologue27 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Salut, je vais en bretagne pendant les vacances et j'aimerais savoir la ou je peut trouver des minéraux... Merci de me répondre. Citer
duquesnoy Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 J'ai déjà trouvé un peu de calcite au milieu du granite rose sur la plage de Plougastel pendant mes vacances à part ca je ne peux pas t'aider Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Salut, Déjà, il serait bon de savoir où en Bretagne tu comptes passer tes vacances, ça localisera un peu plus le secteur que tu pourrais prospecter. Sinon, voici un post assez complet sur les minéraux bretons, bonne lecture^^ : http://www.geoforum.fr/topic/3899-des-mineraux-bretons/page__hl__%2Bmin%E9raux+%2Bbretons A+ John Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 pas mieux que john pour la lecture ! Citer
géologue27 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Salut, je passe mes vacances en côte d'armor, plus précisément à st-quai portrieux. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Dommage, c'est une des parties de la côte bretonne que j'ai la moins prospecté. Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là, désolé. Hervé, help^^ Citer
Hervé 22 Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Malheureusement, il n'y a pas grand chose dans ce secteur.Peut être avec de la chance de l'épidote sur la plage de la comtesse a saint quay. Citer
Lionel-R Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 J'ai fait deux après midi de prospection très rapide là bas et je n'ai rien trouvé de probant. Des filons d'épidote (massive) mais c'est à peu près tout. Après je n'ai pas tout regardé et j'ai fait ça très vite donc il y a peut être des choses à voir sur la plage de la Comptesse ou le long de la promenade des douaniers. Bonne recherche. Profite bien, ce coin est magnifique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.