Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour donc, à toutes et à tous,

nouveau ici, enfin je parcoure le forum depuis pas mal de temps et me voila inscrit, minéralo, depuis l'age de dix ans env, les cailloux ont toujours accompagnés ma vie, avec des périodes sans prospections et d'autres ou la passion est une véritable drogue, comme la plupart des personnes ici,

à 37 ans je me suis constituer une modeste collection d' env 1000 pièces , certaines top, pour la plupart collecté par mes soins,et quelques beaux achats,

bon rien à vous apprendre donc, certains post et menbres ici sont des véritables mines d'or d'information, sur cette passion d'ou mon inscription, ici pour des indentifications, des partages, ect....

deux soucis, qui peut déranger, je suis une véritable taupe dans deux domaines:

l'informatique et l'orthographe!!! donc voila en attendant, bonnes trouvailles,

attention aux vipéres

et bonne soirée :super:

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

1000 pièces, c'est déjà une belle collection ; et t'inquiète pas ; on a tous à apprendre les uns des autres ! Moi je connais bien certains coins, toi tu en connais d'autres etc... alors géoforum peut ainsi être un lieu de partage !

le sablais

Posté(e)

Salut à toi et bienvenu sur géoforum !

T'inquiètes pas pour l'orthographe et l'informatique va !

De mon coté, comment te dire.....c'est consternant, sutrout l'informatique et je n'ai même pas envie de me soigner :help:

Par contre on aime tous les "beaux cailloux", chacuns à sa façon et l'esentiel est bien de le partager ;)

Donc bienvenu !!! :yes3:

Posté(e)

deux soucis, qui peut déranger, je suis une véritable taupe dans deux domaines:

l'informatique et l'orthographe!!! donc voila en attendant, bonnes trouvailles,

Super ! On va pouvouar fère toutes les fotes con veut. tu ne sera pas las pour nou en fère la remarque !

Bienvenu !

Posté(e)

Bonsoir,

un grand merci pour votre acceuil!!!! :merci: ,

pour Elasmo, je viens de poster une photo, (avatar), d'une calcite, deux beaux macles (env 6cm et 4 cm) planté sur une autre génération de calcite rosée( cobalto ?),un des top de mes trouvailles, çà sort de la carriére de Saint Marcel L'Eclairé dans le Rhone, prés de Tarare, carriére malheureusement réabilitée maintenant, çà date du 25 septembre 2005, voila 1000 piéces c'est mon coté accumulateur, ma collection est à l'horizontal, et aurais besoin d'un bon trie, un jour j'espere avoir des vitrines, je suis au nord de la Loire une région assez tristounne en trouvailles, alors la moindre tete de quartz d'un demi cent, je ramasse, j'ai la place donc....mais le jour ou il va falloir déménager au secour, j'adore les gros cailloux...bref merci encore de votre gentillesse, et espere apporté du contenu à ce forum à plus

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Moi c'est comme tout les autres ,plus j'ai de vitrines et moins j'ai de place.

plus j'en ai et plus j'en veux.

j'ai l'impression d'être dans un musée.

le jour ou je déménage c'est un camion benne que je louerai.

je me demande comment mes vitrines suportent autan de poids.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...