geovic Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour à tous, je reviens me confier à vous une nouvelle fois ! Comme le titre l'indique, je cherche à savoir quelle serait la formation la plus adaptée à mon projet professionnel. Bon déjà, pour me situer : je suis actuellement en échange CREPUQ (Université Bordeaux 1) à Montréal à l'UdeM (Université de Montréal), ou mon gros perché de directeur d'étude m'a envoyé faire.....de la géographie physique ! Alors que je suis bel et bien en licence science de la terre et de l'environnement.... Bref, à la fin de cette année, je serai donc diplômé en Licence STE. Je suis vraiment orienté géologie pure et dure, et l'étude de gisement, la géologie marine, l'exploration sont des domaines qui me plait ! Le monde universitaire et le monde professionnel m'attirent tous les deux. (Donc entre choisir une école ou une fac....) Je sais qu'au Canada, il y a de la forte demande de géologue, donc gros plus pour l'UQAM. En fait, j'aimerai avoir des retours de certains, ou si quelqu'un pouvait me dire quelle est la formation la plus reconnue, celle qui me garantirait le mieux emploi/salaire..... Bref, je suis perdu (car ce sont les 2 choix principaux qui s'offrent à moi) En espérant amis géologues que vous puissiez m'aider ! Ciao Citer
tissmeabsolut Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 je pense que lasalle beauvais est plus connu en France et UQAM je ne connais pas. Donc si tu souhaite travailler en france il vaut mieux lasalle beauvais ( à mon avis) Citer
Zippo Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis sorti de l'UQAM et j'ai obtenu un diplôme international, je peux donc dire que faire ses études à Montréal est plus intéressant dans tous les sens du terme. Géologue c'est un métier où tu bouges, ne penses pas à rester chez toi bien tranquillement dans tes pantoufles... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.