le sablais Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Merci Yann ! Sujet toujours d'actualité ! http://www.geowiki.f...gypse_en_France Citer
sapien34 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, vos gypses sapin noire viennent d'Albas. Il se trouve dans de la lignite noire. Jen ai ramassé pas mal. Cordialement. Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Merci ! J'en profite pour faire un appel au peuple ! Si quelqu'un a une photo du gypse de Poix-Terron dans les Ardennes et de Barjol dans le Var ! le sablais Citer
Théophraste Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Merci à ceux qui peuvent aider Le sablais :) ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Pour le val d'oise il y a aussi Argenteuil qui a produit beaucoup de gypse (carrière situé sur la butte d’Argenteuil infos très facilement trouvable sur le net). Maintenant c'est un parc depuis plus de 15ans. Les dernière zone non comblé de la carrière l'on été il y a 5ans (et impossible de rentrer, site avec gardien et chien!! mais bon c'était un plain milieux de la ville). J'avais quelque petit cristaux moches en fossile et cristaux retrouvé dans le parc (fait avec les remblais des couche non gypseuse apparemment) J'avais trouvé aussi une petite rose des sable en surface (gros coup de bol après le massacre la réhabilitation de cette carrière) mais je sais pas ou je l'ai mise. :S Citer
BENJI Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 gypse sainte-marguerite ou puy saint-romain (63) Citer
Théophraste Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Merci :), si vous avez d'autres localités, à donner, et même si c'est trouvable sur le web, merci de faire un petit résumé pour aider, cela nous permet de gagner du temps, et de publier plus de chose sur Géowiki. Si vous souhaitez y publier directement, n'hésitez pas, il n'y a qu'à me demander ou demander à Le Sablais :) Citer
trenen23 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Dis donc Benji, le séjour en Auvergne a été pas mal, sympa tes échantillons et souvent pas trop courants. Amitiés, Serge Citer
BENJI Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 salut serge c'est parce que j'y habite c'est plus facile Citer
taz3.8 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 belle bête bravo :bravo: :bravo:les miens a coté sont tout petits yann Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour tout le monde, Voilà une localité qui n'a pas encore été donnée si j'ai bien relu le post. Gypse(de néoformation je pense) sur pyrite altérée de Saint Aubin des Châteaux(44). Cristaux ne dépassant pas 3mm A+ John Citer
1frangin Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 oui john gypse connu sur st aubin ! mais fragile et difficile à conserver ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 J'imagine, la pyrite part déjà en cacahuète, on verra combien de temps elle durera^^ Citer
quartz89 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Hervé, voici ma petite participation pour les gypses Gypse "sapin" de Combronde 63 (travaux A89) Citer
LMZ Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Pour le sablais:vous pouvez utiliser toutes mes photos du forum,vous avez: Gypse de 13 martigues Fluo de fontsante. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Je fais remonter un peu le post pour ajouter une localité. Gypse(néoformé) des schistes kerabitumineux de la grève de Porsguen(29). "étoiles" de 12mm en moyenne Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Allez hop, une localité pour le 35, il était temps ^^ Tu prend la photo qui te plait Hervé Gypse de néformation sur micaschiste, Saint Suliac(35) 5x4cm 6x3cm détail de la précédente Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Je viens de voir une petite erreur dans géowiki pour le gypse en France, l'Ille et Vilaine c'est le 35, pas le 37 ^^ Citer
le sablais Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 je corrige ! merci Va falloir que je révise ma géo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.