Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai habité il y a 3 ans dans le sud de la Chine et je m'étais payé un fossile de Keichou 70 EUR.

Depuis il décore mon bureau et je l'aime bp. Je me suis récemment bien replongé dans le monde des fossiles et du coup je me demandais si mon specimen était un vrai ou un faux. Si c'est un vrai je le vends et m'achète d'autres fossiles ;-)

Je l'avais acheté dans le Guizhou, un endroit ou il est réputé qu'il y en a bp. Bien sur on y trouve bp de faux aussi.

Je vous laisse juger, merci de vos commentaires.

Salut.

post-11899-0-12626300-1334702647_thumb.j

post-11899-0-50275600-1334702649_thumb.j

post-11899-0-94023700-1334702651_thumb.j

post-11899-0-52868300-1334702654_thumb.j

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un doute mais je préférerai des photos plus nettes et plus claires pour juger vraiment. Vu comme ça je dirai qu'il est faux ou très fortement retouché.

Il faut cependant etre prudent car il existe beaucoup d'authentiques mal préparé et rafistolé n'importe comment...

Un élément de comparaison sur mon site: http://livredelaterr...pece..html#grid

Je peux te poster des zooms détaillés de la structure apparente des os (périoste) pour que tu puisse comparer.

Cordialement.

Posté(e)

Moi je pense que c'est très salement dégagé et que les dégâts on été salement masqués. Sur la troisième photo, on aperçoit bien une succession de vertèbres sous la couche de? (gangue?). Le crâne aussi laisse entrevoir des détails, comme les os du préfrontal, les orbites etc... et les proportions crâniennes sont correcte, les ouvertures nasales, la formes des maxillaires.... On dirai qu'il est rafistolé avec une matière...... ciment, résine???? je ne sais pas...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...