Rikou Posté(e) 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) 29 juillet 2007 Salut Voici l'une des dernières trouvailles en date Ce que je pense être Dumortieria du Toarcien des environs de Roanne (42) (diam : 14 cm) Citer
crussoliceras Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Ce que je pense être Dumortieria Hammatoceras ?? a tu regardé ? Salut à tous , en tout cas ,vous avez fait de belles trouvailles A + Patrick Citer
Rémy A Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Salut, Je suis sans mot, pour un débutant comme moi, voir autant de super specimen . BRAVO .....A+....Rémy A Citer
megalytoceras Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Salut Rikou et Patrick, Il s'agît bien d'une Dumortieria (côtes simples non bifurquées, rectiradiées) et de belle taille ! Félicitations pour la découverte A + Citer
Invité ndt Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 et un poisson datant de hier soir....état brut...ne reste plus qu'à dégager le reste... Désolé pour tous les ammoniteux ou encore ammonitomanes, je fais ici une petite parenthèse pour savoir si tu as commencé le dégagement de ton poisson Sixpics ? Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 quote name='ndt' date='lundi 30 juillet 2007 à 21:24' post='32951'] Désolé pour tous les ammoniteux ou encore ammonitomanes, je fais ici une petite parenthèse pour savoir si tu as commencé le dégagement de ton poisson Sixpics ? :coucou!: ouais, pratiquement terminé! Je mettrais des photos des differentes phases de dégagement d'ici une semaine environ. en attendant, voici une photo[ attachment=10811:poisson_web.jpg][ Citer
Rikou Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 Hammatoceras ?? a tu regardé ? Il s'agît bien d'une Dumortieria (côtes simples non bifurquées, rectiradiées) Quand je l'ai trouvée, on aurait pu penser à Hammatoceras le hic c'est qu'il n'y a aucun tubercule sur les flancs. La région ventrale est abimée donc mauvais paramètre pour la détermination. Ce qui se rapproche le plus c'est effectivement Dumortieria, par contre pour l'espèce ... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 La Verpillere****Isère***Lias du Bas Dauphiné,couche Toarcien*** Récolte perso* Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 La Verpillère***38***Lias du Bas Dauphiné***Couche Toarcien*** Récolte perso* Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 La Verpillère*38*Lias du Bas Dauphiné*Couche Toarcien* Récolte perso Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 idem que précédent...... Citer
M-adit Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) 18 janvier 2008 Une petite Leioceras du Rhône... mais pas de la carrière Lafarge de Belmont! En fait, y a pas de mystère, cette ammonite a été trouvée dans un tas de cailloux qui devait servir de remblai dans un champ vers Lozanne. Comme quoi, il faut toujours avoir l'oeil! Je sais, l'ombilic a été retaillé, mais ce spécimen n'est pas à moi! A+! MD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.