Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

des calcites, des barytes, le tout soupoudré de pyrite et de fluo....bon par contre les amateurs de diversitées me pardonneront j'espère mais mon stand serra un peut monomaniaque du site de st peray...

avec si pour les amateurs de choses peut courante un peut de fluo de la drôme....sur baryte, ou granit parfois avec galène...

sebastien

Voilà quelque chose qui me semble intéressant malgré le peu de matos dont je dispose ..........Surtout en Français !

Posté(e)

salut michel

t'inquiète pas on trouvera toujours un compromis!

la femme de taz est fan de fossiles...

en préparant mes caisses, je voit qu'il me reste aussi deux ou trois bouts de septaria...quelques quartz d'ardèche, un petit bout ou deux de fluo de fontsante (tout petit)...des calcites de cornas...fluo bleu de st sylvestre...ben finalement un peut plus de diversité ...

et pour couronné le tout les frangins font leur foire le jour de mon anniversaire....finalement je vais peut etre amener une ou deux aspirine aussi!!

bonne journée à tous!

seb

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonjour Seb,

Super de fêter ton anniv à Blain.

Je te prépare un petit cadeau...

Non, non, Laurent, pas du steak liquide genre trappiste ou autre (quoique, de toute façon, il y en aura dans mes bagages) mais plutôt une belle cristallisation de par chez nous, du genre CaCO3...(Seb, bien sûr, si cela t'intéresse!)

Je profite également de ce message pour suggérer ceci :

A tous les participants de Blain 2012 : Profitons de ce forum pour indiquer ce que nous avons à échanger et ce que nous recherchons.

Lorsqu'on charge la voiture, on hésite à prendre telle ou telle cagette et puis sur place, en discutant, on se dit "Ah! si j'avais su, j'en aurais amener ...

De même pour des pièces plus imposantes. Y a t'il une chance de les échanger? Cela vaut-il la peine de se charger avec des kgs

Voilà, réflechissez-y.

Pour ma part, j'aurai bien sûr des calcites belges et ensuite, je sais pas car j'ai encore rien préparer. je vous tiens au courant.

Au plaisir de vous rencontrer à Blain

Francis

Posté(e)

bonsoir à tous

du coup je rajoute juste que je ne garde que du français, éventuellement du belge (souvenirs, j'y ai habité)...

sinon CACO3...aragonite..vatérite...suis preneur!!

après pour le chargement de toute façons je prend de tous se que je peut..et je charge tant que je peut..

de la micro à la pièce de 30kg (seb si tu vient pas la chercher ...!!ben je m'arrêterais te les poser...mais je vais avoir moins de temps que prévus..)

se que je pourrais chercher...une pièce de fluo de l'argentolle avec quartz hématoide du genre de celle qu'a poster caillouteux "glaçons et fraise des bois" c'est un parfum qui me conviendrais...

sinon j'aime tous....

et pour les sep c'est de bourdeaux (seb!!!) condorcet (calcite pas sep) et le bled à coté, faudra que je regarde mes notes

les quartz c'est saint julien en saint alban (07)

sauf ceux de taz bien évidament (virage 11 alpes d'huez)

et la drôme ben faudra venir le voir

francis, mercis!!(en plus la calcite est mon minéral fétiche!)

les frangins vous inquiétez pas, on à des sources d'eau jaune par chez nous aussi!!

m'en faut pas question santé, mais on à pas condamnés les robinets pour autant!

le sablais oui on fait aussi du truc qui tache rouge...mais faut pas croire, c'est plus se que c'étais...reste un ou deux irréductibles, si j'arrive à les croiser

bonne soirée à tous

seb

Posté(e)

Bonjour,

petit message pour rappeler que les inscriptions pour les repas et l'apéro se clôturent le 28/05 donc pensez -y !! sinon pas d'apéro !!

Bonne nouvelle cette année notre producteur de chouchenn n'était pas en rupture de stock

img_3410.jpg

rendez-vous les 8, 9 et 10 juin

à plus .................

Posté(e)

Salut Gwen,

Cool, je serai aussi à partir du 8 en fin d'après-midi.

Au plaisir de vous revoir

A+ Francis

Salut Francis

Je pense que l'on devrait être là en fin d'après -midi / début de soirée, aux

alentours de 19h.

Il y aura donc assurement, encore de la très belle calcite belge à Blain

cette année :clin-oeil:

A bientôt

même mouaaaaaaaaaaaaaa !! (certains comprendront ....)

Sage décision Laurent :mellow::content::rigoler:mort%20de%20rire.gif:P:siffler:

A bientôt ;)

Posté(e)

je sais, mais je tente quand même, il se pourrait que ...............

si oui, je prend la tente et je m'installe dans le champ attenant à la ferme dés le jeudi soir ......... ça me laissera le vendredi pour visiter le musée.

je vous tiens au courant les frangins.

Xavier

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...