Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ma question : j'ai une importante collection de fossiles dont je voudrais me séparer.

Je les ai trouvé essentiellement en région parisienne et il y en a quelques centaines ...

Pour cela, j'ai préparé une annonce (ci-après) mais je ne sais pas du tout quel prix en demander.

Pourriez vous m'aider à faire une estimation, même « à la louche » ?

Un grand merci d'avance ! (et excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum :desole: )

Dom

Collection de fossiles du Paléogène

Cause cessation d'activité, vends collection de très nombreux fossiles du Paléogène, répertoriés et classés dans des boîtes : une collection exceptionnelle (Dents de requins, Cerithium, Clavilithe, Melongena Minax, Cardita, Dentalium, Natica, Ancilla ...)

Pour situer les différentes pièces : le livre de référence « Guides Géologiques régionaux : Bassin de Paris IDF » accompagné d'un poster « Échelle des temps fossilifères ».

Idéal pour se lancer dans la recherche fossilifère ou bien compléter une collection déjà commencée.

Et quelques photos ...

post-11874-0-12373300-1334505689.jpg

post-11874-0-46247000-1334505713.jpg

post-11874-0-95915500-1334505720.jpg

post-11874-0-01880200-1334505750.jpg

post-11874-0-63885900-1334505757_thumb.j

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas plus avancé sur le sujet mais merci quand même à tous pour avoir pris le temps de me répondre.

Bon, pour le côté exceptionnel, c'est surtout un avis personnel ...

Bonne journée,

Dom

Posté(e)

Oui, au lieu d'exceptionnelle j'aurais mis "intéressante" ! Ca fait moins racoleur ! Et comme on te l'a dit, la vente ici c'est pas le lieu donc pour les estimations va voir sur des sites de vente des objets analogues !

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...