Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau dans la minéralogie mais après plusieurs sorties à Liré je commence à accumuler pas mal de pièces.

J'échanges volontier quelques unes des mais pièces contre d'autres minéraux.

Je ne mets pas toutes mais photos mais j'en ai plein d'autres.

post-11744-0-53456000-1334478925_thumb.j

post-11744-0-57598100-1334478943_thumb.j

post-11744-0-08220800-1334478956_thumb.j

post-11744-0-47135300-1334478966_thumb.j

Posté(e)

salut à toi

une petite présentation en effet, et un ou deux détails, la taille des pièces en premier lieux...

sinon si tu veut je serais chez les frangins les 9/10 se serais sympa ..

une pièce peut m'intéresser en tout les cas, moi j'ai de l'ardéchoix et un peut de dromoix aussi...

un mp si ça t'intéresse

et bienvenue!

au plaisir

seb

Posté(e)

La 1 mesure 11x8cm la 2 10x8 la 3 14x9 la 4 15x8.

Comme je vous disais je suis nouveau dans la minéralogie alors Seb pourrais tu me préciser ce que tu as en ardéchoix et en dromois.

Quand aux frangins pour le peu que je suis sorti à Liré je crois qu'à chaque fois on m'a parlé de vous il parrait que vous avez une des plus belle collection de France.

Pour ma part je vis à Daon dans la Mayenne mais je suis originaire de Blanzay dans la Vienne ( un coin à fossile) j'ai commencé ma collection depuis que je suis gamin mais la recherche depuis septembre 2011 et je dois avouer que maintenant c'est une vrai drogue.

A bientôt

PS: J'enverrai d'autres photos avec la taille.

Posté(e)

bon début!!

fait gaffe on est vite complètement acros....

alors en ardéchoix j'ai des barytes de st peray, tu peut voir encore des photos j'avais fait un post d'échange

j'ai du stock, alors si le faciès te plais envois mois un mp et on ferra affaire, (les plus belles pièces seront à l'échange chez les frangins en juin, trop fragiles pour les confier à n'importe lequel de nos facteurs moderne!)

j'ai des fluos aussi, mais là encore trop fragile sur st peray pour la poste...

des fluos bleus de plats (photosensible, vire au rose mais solide..)(photos sur le post minéraux d'ardèche publiées par totof pour exemple)

des calcites de cornas(photos pour exemple sur le post de sebausore recherche calcite)

sinon en dromois...une surprise pour juin chez les frangins pas avant...j'ai retrouvé un ancien filon pas exploité à coté de chez moi mais se sera le cadeaux des frangins pour l'accueil!!

sinon 1 et 2 ferais mon bonheur ou leurs frangines si tu à l'équivalent...

un mp si tu est intéressé

à+

seb

Posté(e)

nicolas, tes calcites sont jolies, mais de là à demander des pièces qui fasse le double de taille....

d'autant que st peray des pièces de 20cm ce n'est encore quasiment jamais sortis...

je dit quasiment car j'ai quelques pièces de cette taille, mais je les gardent!

la seule qui va partir c'est le bateau qui va faire son trou dans le port des frangins!!

bon courage quand même

ps: le jours ou tu trouve un minéralo qui te donne un plaquage de fluo de st peray ou de la drôme de 20cm contre un cristal de calcite tu me fait signe, du calcaire c'est pas se qui manque en ardèche!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...