flofossile Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Merci de votre participation Altai, et très jolie planche !!! Citer
Altai Posté(e) 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Merci ! Un autre que j'aime bien: Circophyllia truncata - 16 mm - Lutétien moyen de Maulette (78) Citer
Altai Posté(e) 26 décembre 2013 Signaler Posté(e) 26 décembre 2013 Bonsoir à tous ! Voilà un fragment de corail colonial que je n'ai pas su identifier malgré le pdf de F. Rougerie. Je tente ma chance auprès de vous. Le fragment fait 12 mm de long et provient d'une couche à la base du lutétien / cuisien remanié d'Hérouval: Xavier Citer
flofossile Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2013 Bonsoir, un super site sur les coraux, peut-être allez vous trouvé votre bonheur. http://www.fossilshells.nl/cnidaria059.html Citer
coxoceras Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Merci pour ce lien Flofossile. Pas grand chose sur ce domaine sur le net. Citer
flofossile Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Merci pour ce lien Flofossile. Pas grand chose sur ce domaine sur le net. De rien, si celà peut nous aider à trouver notre bonheur !!! Citer
flofossile Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, un autre jolie polypier pour débuter l'année. Pas sur pour l'identification Trochocyathus sp. Etage : Cénomanien Turonien. Dim : L/d = 2/0,5 cm. Polypier que j'ai trouvé au Grand Blanc Nez. Citer
dromiopsis Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 hello, Un Halysites du Silurien inférieur de Suède, 8 cm de diamètre D Citer
flofossile Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, un autre coraux, histoire de réveiller le poste qui c'est endormi ! Coraux (Polypier branchu) qui reste à déterminer. Crétacé (Campanien) : d/h = 1/3,2 cm. Citer
dromiopsis Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 Hello! association sympa trouvée récemment dans le Silurien inférieur (Llandovery) de Gotland: Un corail rugueux solitaire, Cystiphyllum tenue(4x4cm), avec dans son calice un autre corail rugueux (13 mm dia.), Paleocyclus porpita. Est ce le hasard ou un développement ultérieur....? D Citer
BDCIron Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Ah oui carrément magnifique celui la !!! Citer
flofossile Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Encore une superbe découverte, dromiopsis !!! Citer
Next50MY Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Le lien est de mon site internet, en fait Eupsammia trochiformis est bien inféodé au Lutétien inférieur, parfois il est en contact dans des niveaux Cuisien ou il n'existe que par remaniement de la mer lutétienne Je pensais que tu parlais du corail sur gangue, les autres sont bien des Eupsammia trochiformis, en fait tu as demandé plusieurs identifications disctinctes d'où mon erreur. J'ai connu le site de Gisors en 1982, aujourd'hui il est à l'abandon et sert de décharge sauvage, visite récentes il y a 5 semaines, les habitants du coin y jetent leur déchet, pas sur l'ancienne couche, mais au fond du champs qui borde le site. Es tu certain que ça existe dans le Cuisien ? Le Lutétien ne peut pas se remanier dans un niveau antérieur... Où bien tu voulais dire autre chose ? Si tu trouves des Eupsammia trochiformis dans des faciès Cuisiens, on va toucher un sujet (commun) très très intéressant puisque le cas existe pour des mammifères. Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Personnellement les rares Eupsammia trochiformis que j'ai trouvé dans plusieurs sites cuisien sont toujours lié à un contact Cuisien / Lutétien inférieur c'est cela que je veux dire (je pense avis perso que ce sont des éléments lutétien inf mélangé au Cuisien par la transgression) Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2014 Signaler Posté(e) 17 août 2014 Pas sur, il faudrait avoir la taille et le niveau de découverte Citer
elasmo Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Un spécimen bien tordu du Lutétien inférieur trouvé ce week end dans le vexin, pour le moment pas d'idée d'identification, hormis le genre Balanophylia ? Citer
pierreux Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) 28 janvier 2015 corail lutétien Aisne taille 10 mm Citer
Next50MY Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Avec quels Mollusques Pierreux ? Cardita planicosta ? Citer
elasmo Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 La couleur indique du vert donc contact cuisien probable, par contre pour l'espèce difficile d'en dire plus, peux être Ballanophyllia ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.