flofossile Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Oui forcement cela m’intéresse ^^ Enfin tout m’intéresse de toute façon. Tiens moi au courant quand tu viendras en Normandie histoire que l'on se voit Pas de problème. Citer
STR Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Pour répondre à agcambrai Hélas ancienne découverte, maintenant tout part à la broyeuse ... Pour le dégagement, le seul moyen d' arriver à ce résultat c' est la potasse . Spécimen vraiment trés beau, et précision sur le dégagement que je vais essayer de mettre en pratique de ce pas ! (sur des échantillons marneux du Dévonien moyen.) Citer
Tithonien Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Il serait interressant de prendre une photo avant et après le travail . Citer
flofossile Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, nouveau polypier simple. Sphenotrochus crispus. Dim : L = 0,8 cm. Spécimen qui provient de Chaumont en Vexin (60). Etage Eocéne (Lutétien). Citer
flofossile Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Encore un pour aujourd'hui. Turbinola dispar, polypier simple. Dim : h/d = 1,3/0,5 cm. Il provient aussi de Chaumont en Vexin. Citer
flofossile Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, encore un de plus. Pas bien sur pour la détermination ! Parasmila centralis, polypier simple. Etage Crétacé supérieur (Campanien). Dim : h/d = 3/1,2 cm. Polypier que j'ai trouvé à Lihons dans la Somme (80). Citer
flofossile Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, un dernier pour le week-end. Stephanophyllia bowerbankii, encore un polypier simple. Etage Crétacé Supérieur ( Cénomanien). Dim : d/h = 1,20,5 cm. Spécimen que l'on trouve en abondance au Cap Blanc Nez, avec des petits Brachiopodes, Dents de Requins, Crinoîdes, Radioles d'Oursins. Citer
STR Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Polypier solitaire du Santonien des environs de Martigues (13), rencontré cet automne, au cours d'une ballade d'où je n'ai ramené que des photos. D'abord une petite image du dépôt, avec débris coquilliers, et éponges chaettétidés. Citer
flofossile Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, me revoilà avec mes coraux. Stylina sp polypier colonial, il provient de Thin-le-Moutier dans les Ardennes. Unique spécimen trouvé ! Etage Jurassique moyen (Batnonien). La colonie fait 8 cm de diamètre. Si vous avez une idée de l'identification exacte je suis preneur. Corail qui a été identifier par dromiopsis, que je remercie d'ailleurs. Citer
BDCIron Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Aucune idée mais très beau spécimen. Citer
dromiopsis Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Hello! Ce corail est pour mon avis un Stylina..pour l'espèce...pas évident...on les appellent des "balles de golf" par chez moi. Les Isastrea ont des calices plus gros, légèrement polygonaux et moins réguliers avec des entrecroisements visibles entre calices. Dromiopsis Citer
flofossile Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Merci pour cette identification dromiopsis Sympa tes spécimens !!! Citer
flofossile Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Aucune idée mais très beau spécimen. Merci pour le compliment. Citer
flofossile Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Merci pour ta participation Pierreux. Citer
flofossile Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, un autre Polypier à calices. Goniopora ameliana. Si quelqu'un peut confirmer ! Etage Eocéne Lutétien. Spécimen qui provient du Guepelle. Citer
dromiopsis Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Hello, Trouvé récemment dans le Kimmeridgien de l'Ain...non nettoyé...on distingue bien les lignes de croissance 18 cm et 25 cm de long Myriophyllia sp Dromiopsis Citer
dma69 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, j'ai trouvé il y a quelques années non loin du pic de Bugarach dans l'Aude un fossile qui semble être un corail (dimensions 3 cm X 2 cm pour la face supérieure); Quelqu'un pourrait-il l'identifier? D'avance merci Citer
docdutronc Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour Ma petite contribution ,sortie de 05/1010 Sans doute Isastrea sp, placages de Tithonien tout au sommet d'une célèbre carrière du Boulonnais. Bonne journée Bruno à suivre Citer
docdutronc Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 suite Plus bas dans le Dévonien Hexagonaria un grand classique et Aulopora petit polypier rampant ..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.