maxpupuce Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 coucou à tous ! voilà je suis à la recherche d'oursins de toutes tailles , toutes formes toute régions et toutes matières ( sauf de la craie , merci ) des oursins pas très rare et assez sympas si vous avez ça , merci à tous Citer
matdu14 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 maxpupuce demande a maxoumax sur le poste en dessous il a dit qu'il en avais! Tu as quoi a échanger? Citer
maxpupuce Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 maxoumax n'a que des micraster comme moi en craie et il doit en avoir une dixaine au total donc .... c pas trop mon truc si tu vois ce que je veux dire ^^ Citer
matdu14 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Ah ba oui mais bon ya un début à tous hun! Faut bien qu'il commence quelques part. tu proposes quoi contre des oursins? Tu pourrais peut etre mettre des photos Citer
maxpupuce Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 ouaip je te fais ça dans quelques minutes ... Citer
maxpupuce Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 voilà ce que j'ai de nouveau en plus de ce que je me débarasse dans mon dernier post Citer
elasmo Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Tu n'as rien d'autres de plus passionnant ? Citer
matdu14 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Garde sa pour un petit jeune qui commence une collection tu as une gryphée tu va a villers t'en a des centaines Citer
maxpupuce Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 oui mais je vous l'ai dit , dans mon premier post il y a plus de choses ( voir post : fossiles et mineraux à brader ) Citer
BDCIron Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Juste par curiosité ce sont des choses que tu as trouvé toi même ? Citer
maxpupuce Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 non juste les oursins que je trouve moi ^^ Citer
maxpupuce Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 c nul ... moi pensais que tout le monde y nen navait plein ,bouhouhou ^^ Citer
matdu14 Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Toi parler la France? On ne comprend pas ce que tu as écris :) Ba tes fossiles sont bien pour débuter Citer
maxpupuce Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 oui bein là je commence à passer le cap du "" débuter "" je voudrais avoir d'autres chose pour commencer à fonder une belle collection ... toi comprendre moi quand moi causer Français un peu mieux , mdr Citer
matdu14 Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 La on comprends mieux! Ba oui faut allez fouiller aussi! tu comprends bien que tu ne vas pas avoir des fossiles exceptionnelles avec les fossiles que tu proposes :) Citer
maxpupuce Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 non mais comme je l'ai écrit tout au début , je veux du simple et pas de l’exceptionnel , je veux du courant et non du rare , je veux diversifier ma collection d'oursin et avoir plusieurs espèces différentes ... :) Citer
Domicraster Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 La patience est ton alliée...allez ça me démange : c'est toujours plus intéressant de trouver soi-même mais cela peut aussi prendre de nombreuses années. Sinon ta passion peut n'être qu'éphémère. J'ai toujours un peu de mal à comprendre ceux qui se disent passionnés mais qui achètent leurs fossiles. On peut bien sûr compléter ainsi mais tout vouloir acheter, ce n'est plus très passionnant il me semble...N'as-tu pas eu des frissons en trouvant tes oursins ? A titre personnel,un fossile m'intéresse parce que c'est moi qui me suis donnée les moyens de le trouver (recherche en amont sur le lieu où je pourrais en trouver ou découverte surprise par hasard mais avec les yeux intéressés par ce qui m'entoure, il ne faut jamais se balader idiot), c'est moi qui l'ai nettoyé avec le plus grand soin. Je me suis ensuite documentée pour enrichir mes connaissances à son sujet avant de le mettre ou non en vitrine. Mes fossiles je les aime parce que j'ai passé des heures avec chacun et ils me rappellent de très bons souvenirs...je suis capable de dire plein de choses d'autres que son nom, le lieu de la découverte ou l'étage. Je peux te dire s'il faisait beau, avec qui je me trouvais, s'il m'a donné du fil à retordre, pendant quelle vacances c'était...! Je ne sais pas si je suis seule à partager ce point de vue, mais je crois qu'on ne peut jamais avoir tout tout de suite. Les choses importantes prennent du temps...alors un maître mot en conclusion : PATIENCE ... Citer
Domicraster Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Quand je parle d'achat, je peux aussi ajouter échange lorsqu'il y en a beaucoup...c'est plus le sujet d'ailleurs...une pièce qui manque de temps en temps mais trop c'est peut-être dommage, tu te prives de la possibilité de les trouver un jour par toi-même au risque d'être un peu blasé. Même les courants il faut bien les trouver une première fois ! Citer
flofossile Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Quand je parle d'achat, je peux aussi ajouter échange lorsqu'il y en a beaucoup...c'est plus le sujet d'ailleurs...une pièce qui manque de temps en temps mais trop c'est peut-être dommage, tu te prives de la possibilité de les trouver un jour par toi-même au risque d'être un peu blasé. Même les courants il faut bien les trouver une première fois ! Bonjour, je partage votre point de vue, bien plus agréable de faire ces propres découvertes. Citer
BDCIron Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout sur le coté "je peux raconter comment c'est déroulé la découverte". C'est plein de nostalgie et plein de souvenirs, raison pour laquelle j'ai souvent du mal à me séparer de mes trouvailles. En revanche, tout dépend de notre but. Par exemple de mon coté, j'ai des orientations vers la classif. Du coup j'ai tendance à vouloir des spécimens représentants chaque famille pour une classe. D'autres peuvent s'orienter vers une classe particulière comme Khéops par exemple avec les trilos et s'y donner à fond. Dans ce cas, difficile de tout trouver soit même... Il devient alors nécessaire de passer par l'échange ou l'achat. En tout cas vaste débat, mais pour ma part le plaisir de la recherche et de la trouvaille reste la principale motivation. Citer
matdu14 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 +1 pour BDCIron De plus toute espece ou couche n'est pas forcementprès de chez sois. Qui n'a jamais acheté? Je pense qu'il y a pas grand monde! Mais c'est sur que trouver reste plus instructif! Citer
flofossile Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Il est certain que je ne ferais pas le tour de la terre pour trouver tous ce qu'il existe, mais trouver la plupart des fossiles que l'on a prés de chez soi , n'est déjà pas si mal ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.