le géologue du 35 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Est ce que c'est une réaction irreversible ? Il se trouve que c'est une c... que j'ai fait ce weekend en voulant nettoyer de la fluorine , du coup il y a des dépots jaunes qui sont apparus ! Merci d'avance si tu as une solution... A priori, un long bain dans une solution de bicarbonate de soude(en frottant la pièce de temps en temps) devrait remédier à ce problème. J'ai eu le même soucis à mes débuts de nettoyage et j'ai toujours pu récupérer mes pièces jaunies. Citer
phguaz Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Super !! ! j'ai du bicarbonate : je commence tout de suite. En fait c'est logique puisque ça sert à neutraliser l'acidité stommacale , alors pourquoi pas contre l'HCl ? Merci beaucoup Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Pas de quoi C'est d'autant plus logique que l'HCl est le constituant principal des acides gastriques. Citer
gaston le dragon Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 est-ce que tu veux que de la pyrite ou serais-tu intéressé par de la calcite pyritisée ? Citer
maxpupuce Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 tu as une photo de ta calcite pyritisée ? ( je suis curieux ) Citer
XxnemoXxX Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 gaston le dragon ça peut m'interessé oui , tu aurais moyens de mettre une photo? :) Citer
gaston le dragon Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 y a qu'à demander elles proviennent de la carrière d'Arancou (64) Citer
XxnemoXxX Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 ah oui ça me plais bien ça surtout les n°2 et 4 , tu a vu des truc qui te plairais dans les photos que j'ai déjà posté ? Citer
XxnemoXxX Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Pour ceux qui s'interesserai encore pour des échanges de pyrite avec moi la pièce des photos n°3 et 4 de la page 1 n'est plus dispo Mathieu Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, J'ai de la pyrite de Liré, habituellement on y trouve de la calcite mais il y de la pyrite pas très grosse mais jolie. Désolé mais j'arrive pas à mettre de photos. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Quand tu seras de retour Mathieu, j'aurais une jolie pyrite espagnole pour toi Citer
fluopathe Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 vu le titre ce n'est pas le bon côté des pyrénées ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Mea culpa, j'avais complètement zapé. Bon ben elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre alors^^ Citer
XxnemoXxX Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 bon merci a tous pour vos colis , je pense je vais m’arrêter là pour le moment car ça coute chère les frais postaux pour un jeune budget comme le miens! encore merci! mathieu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.