JACK Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, je suis à la recherche de la provenance exact de ce caillou (Baryte sur Quartz), je sais juste qu'il s'agit de la région de Paulhaguet en Haute Loire, mais rien de plus. Merci aux lecteurs d'avance. Bien amicalement Cédric. Citer
phénacite2 Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Je t'invite à consulter l'excellent feuilleton de christian viallaron : vallée de la senouire Citer
trenen23 Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Moi j'avais un truc comme ça étiqueté Pessis ou Pissis, mais il y a un autre nom. Serge Citer
M-adit Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Euh... ça ressemble pas mal à certaines pièces sorties du filon de Monlimard (parfois étiquetté "Pissis" effectivement). A+! MD. Citer
le sablais Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Un petit reportage sur la mine de Pissis trouvé sur le net (il y a des photos de cailloux) : http://cristauxraymond.canalblog.com/albums/les_secret_de_la_mine_de__pissis_/index.html# le sablais Citer
JACK Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, merci à vous, pour ces réponses, cela fait longtemps que j'ai cette pièce sans en savoir la provenance exact. Peut être que d'autres subjections se manisfesteront plus tard. Pour Pissis, je suis pas sûr que ma pièce (Quartz Fumé et Barytine) en provient pas la même gangue, j'ai une gangue Quartzeuse carrier et pas en Baryte. Je possède une pièce de Pissis, mais rien à voir, Quartz bipyramidés, légèrement gris et trappus sur Baryte crètée blanche. A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Sur la doc. de Vialaron j'ai également mine des Sausses , sinon tu as aussi le filon de Clersanges, sur Monlimard il y a aussi Les Pinaterres, je ne sais pas si cela te parle. Citer
quartz42 Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) 12 juillet 2014 salut cedric j'arrive un peu tard sur le coup . le district de "paulhaguet" regroupe tous les travaux de la senouire je crois . j'ai vu des octaedres d'aurouze appelés "paulhaguet" a la bourse de chatel-guyon sans plus de precisions. je rejoins matthias , montlimard a 100 %pour cette piece (nom du hameau situé a 100 metres des travaux) , appelé aussi plus vaguement pissis (hameau un peu plus grand situé a un petit km) Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir, je suis à la recherche de la provenance exact de ce caillou (Baryte sur Quartz), je sais juste qu'il s'agit de la région de Paulhaguet en Haute Loire, mais rien de plus. Merci aux lecteurs d'avance. Bien amicalement Cédric. Bonjour à vous tous, Je découvre ce quartz et je peux vous dire que celui-ci n'est pas de Paulhaguet dans la Haute Loire mais je penche à Echassières dans l'Allier Bonne soirée André Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 baryte sur quartz à échassière dédé ? on me cacherais des choses ? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Laurent, je ne sais pas mais bon, ce quartz ressemble à ceux d'Echassières, ce n'est peut-être pas de la baryte mais de la silice - Affaire à suivre Amitiés Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Laurent je ferme l'ordinateur Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.