Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SiO2
Posté(e)

:clin-oeil:

Pourtant il y a du rouge dans le drapeau de monaco :surpris: Mais on n y trouve pas ce genre de minéral :triste:

Pour faire avancer le schmilblick U.S.A :clin-oeil:

Posté(e)

Non, non :triste:

Ce n'est pas cela : pas Grande-Bretagne, pas la Finlande et pas les USA. :clin-oeil:

La carte du monde se rétrécit. Mais il en reste encore pas mal. :clin-oeil:

Encore une petite aide ??

Sur le drapeau (non officiel je répète mais en usage), le bleu représente le ciel et le jaune les rayons du soleil.

Pour le rouge je ne dis rien encore, ce serait une aide trop précieuse pour l'instant.

Peut-être à la prochaine fausse réponse :surpris:

le sablais

Posté(e)

Pas tout cela : ni le Tibet (c'est ti bête!! lol), ni le Vénézuela (chapeau l'orthographe : je ne compte pas les accents!!! lol), ni la Bolivie (avec un E), ni l' andorre (avec deux R). :triste:

J'avais promis l'explication du rouge sur le drapeau (je rappelle que c'est un drapeau non officiel mais disons traditionnel) : cela représente un volcan. :ye!:

Cà c'est un gros indice ou je ne m'y connaît pas :siffler:

le sablais :clin-oeil:

Posté(e)

Exact et bravo. :clin-oeil:

Cette association albite aegyrine sidérite se rencontre à la réunion, territoire français (drapeau tricolore) mais qui a son propre drapeau traditionnel.

Bravo à abggems pour la précision du lieu mais je pense qu'il ne m'en voudra pas si je déclare orlean vainqueur de la manche. :ye!: C'est lui qui avait trouvé l'association minéralogique. :triste:

A orlean de poster la manche suivante à moins qu'en grand seigneur, il offre cette faveur à abggems.

le sablais :siffler:

Posté(e)

le drapeau du tibet y ressemble assez fort...enfin comme bcp de drapeaux se ressemblent...

tibet.gif

Interressant, je ne connais pas du tout les minéraux de la Réunion, à part les laves ramenées par mes parents...

je vais chercher quelque chose de pas trop simple...

Posté(e)

si tu veux lancer une manche tu peux, c'est pas tous les jours qu'on en lance de nouvelles

je viens de trouver un truc...facile pour les connaisseurs

par hazard, le drapeau tibetain est censuré ou c'est l'autre ordinateur sur lequel je suis qui foire ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...