Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai deux échantillons trouvés à Steinbach, j'ai une petite idée, mais vu que c'est la première fois que je les vois, j'aimerais une confirmation ou inversement.

Premier échantillon :

Rayé par la pointe d'un canif, pour le reste, je ne peux pas faire de tests. vu la cristallisation en petits cubes et la couleur, je pensais à du cuivre natif, est-ce possible?

post-11782-0-57397100-1333094160_thumb.j

Pour le deuxième, je pensais à de l'hématite, mais j'ai du mal à trouver cela dans la liste des minéraux référencés à Steinbach. Même dureté que le canif, je ne peux pas calculer la densité car associé à du quartz. pour la trace, je ne suis pas équipé :

post-11782-0-92818400-1333094427_thumb.j

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas non plus pour le premier, mais ce que je peux te dire sur le deuxième c'est qu'on trouve bien de l'hématite à Steinbach. Je possède de l'hématite et de la galène provenant de la mine Saint-Nicolas de Steinbach, une mine que l'on peut visiter et où on peut découvrir les techniques de l'époque grâce à des passionnés :sourire: .

Posté(e)

Bernard, Christian, Patrick, Serge et les autres (qui m’excuse pour ne pas les citer tous) nous ont accueillis pour une la visite de la mine de Saint Nicolas de Steinbach.

Pour le groupe ce fut un moment assez magique de voir le travail de bénévoles, passionnés à cette restauration d’une ancienne mine sur le secteur de STEINBACH.

Travaux réalisés en 21 ans : de 1990 à 2010 (environ 22 000 heures de bénévolat)

Coup de chapeau

Dédé :vache:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...