Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Keskecédousavien n° 165


Micromacro63

Messages recommandés

:coucou:

Comme promis...

Très petits oursins d'ettringite de Boisséjour. Taille des oursins : 0,3mm

J'arrive en limite des possibilités de la MSN202. :siffler:

Toujours bridge Kodak Z1012IS. Combine ZM (10 stacks)

post-3954-0-59275600-1333183343_thumb.jp

.......................................... Cliquez sur la photo pour agrandir ......................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière nous fait plus penser à celle de Lapanouse.

:coucou:

Tu as raison Daniel... mais cet échantillon m'a été échangé (à la bonne époque...) par J.Leconte, dont les connaissances gitologiques et minéralogiques ne sont plus, à priori, à démontrer :siffler:

Toujours si j'ai le temps, je fais une photo de mon échantillon de Lapanouse. Ce dernier, c'est moi qui suis allé le chercher sur place ! :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière photo d'éttringite. De Lapanouse cette fois-ci. La gangue est différente... Après, terminé car on est hors sujet ! :P

Champ de 6mm.

Un peu plus gros que Boisséjour.

Toujours avec mon bridge, toujours avec MSN202 et toujours avec Combine ZM (12 stacks)

post-3954-0-63122900-1333196460_thumb.jp

...................................... pour agrandir, cliquez sur la photo .........................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trop forts... Je vois plus trop quoi mettre pour vous coincer... Bravo, en tout cas.

Au suivant, donc!

Bonsoir Eric,

Tu passes à la maison quand tu veux, j'aimerai avoir quelques échantillons d'Ettringite de Boisséjour.

Je sais que tu as profité des travaux de construction dans le secteur.

A bientôt

Dédé :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais la faire 'du coin' ( après tout je l'ai été ).

Histoire de me donner une idée de l'endroit ou chercher.

En allant vers Champeaux, derrière le camping, au dessus de la Chateigneraie ou au Montaudoux ? ( à tout les coup je vais pas avoir de bol et ca vas être Gravenoire :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au carrefour de Boisséjour, derrière le garage, affleurement "historique" naccessible maintenant. Par contre beaucoup d'aiguilles blanches que j'avais attribuées à de l'aragonite dans les porcelanites. Mon étringite (associée je crois à de petits cristaux d'hydrocalumite était en aiguilles assez épaisses et vert jaune dans des zones d'aspect plus gréseux.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu la chance, il y a dix ans, de profiter du chantier de la dernière maison construite dans le lotissement dominant le garage. Les propriétaires m'ont laissé prendre tous les blocs que je voulais et faire des trous tant que la pelouse n'était pas faite!!! Je me suis régalé... (hydrocalumite, gismondine, portlandite, grands plaquages d'ettringite,

J'ai un super article en préparation, mais faute de temps, c'est au point mort, malheureusement. J'ai aussi plein de trucs à échanger, mais là encore, faute de temps, je n'ai pratiquement rien trimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé la Mitraille,

je ne t'oublie pas, le problème c'est le temps...

Quant au chantier de la dernière maison de Boisséjour, le vrai coup de bol eût été de passer six mois plus tôt quand ils ont fait le trou des fondations. Ca devait être réellement formidable... Bon, je ne me plains pas non plus, mais des échantillons extras sont restés enfouis, peut-être même des espèces nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...