yassinca Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 svp je voudrais savoir le genre de ces pierre et leur valeur je vous serais tres reconnaissant j'ai pas pu ajouter d'autre photo j'ai pris plein de photo mes le forum n'affiche pas qu'une seul photo Citer
JexSavoie Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, merci de vous mettre en conformité avec : LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION dureté, etc... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Pour moi, une pièce n'a qu'une valeur, celle qu'on veux lui donner. Je n'ai aucune idée de la valeur marchande de mes pièces(et franchement, je m'en contrefiche), mais elles ont pour moi une grande valeur sentimentale(selon l'endroit où je l'ai trouvé, dans quelles conditions, avec les amis, des sorties mémorables.........) ma collection retrace mes années de prospection chargées de souvenirs(et ce n'est que le début :) ). Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pierres_pr%C3%A9cieuses sinon comme jonh !! Citer
la roche 85 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 pierres précieuse: rubis , Diamant , Saphir , Émeraude . agate. Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 puisque à priori certains ne lisent pô les liens placés en réponse ... => copie de géowiki : pierre fine Les pierres fines (anciennement sous la dénomination "semi-précieuses" désormais interdite) sont des gemmes, ce sont des pierres couramment utilisées en bijouterie, mais qui n'ont pas le droit à l'appellation de pierre précieuse, elles regroupent les gemmes transparentes non classées parmi les pierres précieuses : l'aigue-marine, transparente, (bleu à vert pâle) l'améthyste, transparente, (violet) la citrine, transparente, (jaune) le cristal de roche, transparent, (incolore) la cordiérite, le grenat, translucide, (rouge, marron, vert ou violet), le péridot, transparent (vert), la tanzanite, bleue, gisement : uniquement Tanzanie la topaze, transparente, jaune clair à foncé, la tourmaline, transparente, (vert, bleu, marron ou rouge pâle), le zircon, transparent, (incolore, bleu, vert pâle à vert, brun, etc.). .... Attention, l'opale ne fait pas partie des "pierres précieuses" on peut la considérée comme "pierre fine". Les pierres ornementales Les pierres ornementales (ou pierres dites décoratives), sont une troisième catégorie de pierres utilisées par les arts décoratifs ; on regroupe dans cette catégorie les pierres opaques ou translucides utilisées en bijouterie, pour la sculpture d'objets ou pour la décoration. On les distingue des pierres fines (ou "semi-précieuses"), par le fait quelles ne sont pas transparentes, mais seulement translucides, ou même opaques, comme : l'agate, translucide, (rayée marron, bleu, blanc, rouge), l'azurite, opaque, (tachetée bleu foncé), la calcédoine, opaque, (blanche), la cornaline, rouge à brun-rouge l'hématite, opaque, (gris noir), le jade, translucide, (vert pâle, foncé, vert et blanc), le jais, opaque, (noir), la jaspe, opaque, (bleu, avec reflet noir à marron), le lapis-lazuli, opaque, (bleu clair et foncé, taches jaunes), la malachite, opaque, (striée, vert clair et foncé), l'obsidienne, opaque, (noir), l'oeil de tigre, opaque, (strié, jaune et brun) l'onyx, transparent, (noir pur, blanc pur, ou bandes), l'opale, translucide, (bleu pâle avec taches vert et or), la pierre de lune, translucide, (blanche avec lueur bleue pâle), la sardoine, opaque, (orange à marron rouge), le spinelle, transparent, (rouge, marron, vert foncé), la turquoise, opaque, (bleu vert pâle), ... L'ambre, transparent, (diverses nuances de jaune ou d'or), est une résine fossile que l'on range dans cette catégorie. Le corail rouge, opaque, (rouge écarlate), et la perle, translucide, (blanc, jaune, rose, noire), d'origines organiques font aussi partie de cette catégorie. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Géowiki est un super outil très très complet, surtout pour de telles informations "de base". Il ne faut pas hésiter à l'utiliser, ça ne mange pas de pain Citer
elasmo Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 On peux même dire agathe teintée, rien de valeur la dedans. Citer
Kayou Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Agate teintée, pas précieuse et sans valeur. Yassinca, tu peux poster plusieurs photos dans un seul message, pourvu que le total ne dépasse pas 900 Ko, et tu peux aussi poster autant de messages que tu le désires, dans le même sujet. Là ton agate fait plus de 800 Ko, c'est énorme. Il te faut réduire la taille de tes photos (au besoin demande de l'aide). Citer
yassinca Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 voila d'autre photo je voudrais bien les identifier et merci beaucoup de votre aides . Citer
yassinca Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 valeur aussi . et merci beaucoup Citer
JexSavoie Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 réunification des sujets... 1 seul suffira pour ce type d'identification... Citer
la roche 85 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 la 1 aventurine ,verte la 2 agate,bleu la 3 aventurine verte 4 et 5 agate,rose 6 agate maron 7 quartz 8 agate maron valeur 8 euros pour les 8 Citer
elasmo Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Perso j'ai du mal à voir de l'aventurine la dedans, je dirais encore une fois agathe roulée et teintée, reste juste en bas à gauche un quartz Citer
la roche 85 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 l'aventurine teut avoir plusieurs couleurs de vert. Citer
elasmo Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 C'est pas la couleur qui me gene c'est l'éclat Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonsoir, D'accord avec Elasmo, l'éclat de ta pierre roulée verte me fait plus penser à une autre agate teintée Citer
capestant Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour a vous tous . Bon bien moi je suis un peu embeter car j'ai perdu le cailloux que j'ai trouver!! j'ai la photo mais pas le cailloux donc je ne peu pas faire de test comme il est espliquer ! j'ai trouver ce cailloux a Baume la roche Citer
la roche 85 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 l'éclat plus vitreux . je me suis peut etre trompé...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.