Paléohédoniste Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir, Juste un problème de datation: L'association Peltoceras baylei + Hecticoceras rursicostatum dans l'est du Massif Armoricain indique t-elle la zone à Athleta ou la zone à Lamberti ? Merci d'avance Citer
pyb Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 bonsoir l'association je ne sais ,car je ne connais pas Hecticoceras rursicostatum , par contre peltoceras athleta morphe baylei , indique la zone a athleta , sous zone a trezeense , horizon a athleta , si c'en ai un ? Citer
Paléohédoniste Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Merci pyb tu confirme mes doutes. La formation en question renferme une faune typique de la zone à Lamberti et il était signalé avec doutes dans la littérature que sa base pouvait appartenir à la zone a Athleta. On s'approche maintenant de la certitude. La biozone est le degré de précision suffisant pour moi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.