JML31 Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 :coucou: J'ai rien de micro d'intéressant ! Bon... je me substitue à Hervé. Mais après cette 164ème édition, je laisse la main ! Donc : comme d'hab, nom et lieu de ce truc blanc... (APN bridge Kodak Z1012IS. Raynox MSN202. Combine ZM) .................................... cliquez pour zieuter mieux ................................... A vous la main ! Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Merci JM ! Comment puis-je rivaliser avec toi ?? Citer
JML31 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Merci JM ! Comment puis-je rivaliser avec toi ?? Heu... pas de rivalité, donc pas de lézard ! chacun est un dieu dans sa spécialité ! moi, je ne suis qu'un simple amateur plus ou moins éclairé.... Citer
Micromacro63 Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Bon, je tente: un arséniate marocain? Citer
JML31 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Bon, je tente: un arséniate marocain? :coucou: Fectivement Eric... Je sens que l'énigme ne tiendra pas longtemps ! Citer
jeff72 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 bonjour a tous bon aller je me lance vladimirite gisement ightem? bonne journee jeff Citer
JML31 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 :coucou: Non non, Jeff ! La vladimirite , c'était pour la manche précédente, la n° 163 ! Mais pour l'actuelle, il s'agit aussi d'un arsénate marocain comme l'a dit Eric. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour Jean Marie, Je me lance, peut-être une fleur de quelquechose comme le cobalt, en arséniate je connais érythrite mais d'une autre couleur. Bon je propose cela en attendant, mais je n'ai jamais vu aussi petit donc à voir. Bonne journée les amis Dédé Citer
Micromacro63 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Je les connais pas, ces arséniates!!! Je sais qu'il y en a plusieurs, mais lesquels? Si je vais sur mindat, c'est tricher ou pas? Citer
le sablais Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Picropharmacolite pour déblayer ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Mindat, je crois qu'on est nombreux à l'utiliser, souvent pour finir le boulot. J'vous quitte un cours urgent à préparer Serge Citer
JML31 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 :coucou: B'soir tout l'monde ! Bon... reprenons... Pas de Co dans la formule, André... de plus, la couleur ne se prête pas au moindre indice de cobalt. Pas picropharmacolite non plus. Il n'y a aucune honte à aller à la pêche d'infos sur Mindat, Eric... je suis le premier à y aller quand je cale sur un faciès ou sur une identification. Mais les photos sont parfois limite limite chez les anglo-saxons. Donc, pour faire avancer le schilmlick : dans la formule nous trouvons : AsO4 (normal, c'est un arséniate) et Mg... + d'autres choses bien évidemment ! Citer
JML31 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 :coucou: Bon alors irhtemite? Bingo Eric ! c'est bien ça... Pièce échangée lors de la dernière bourse d'échanges micro de Colomiers. On trouve de vrais trésors dans ce genre de bourse si on a la patience (et le temps) d'aller fouiller au fin fond des tiroirs des collègues ! Bon... tu prends la main ? Citer
jeff72 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 INTERRESSANT QUIZZ...........MAIS J AURAIS PAS TROUVER LE GISEMENT??? A+ JEFF Citer
Padaca Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Nous avons échangé les mêmes choses à Colomiers, Jean-Marie. Nous avions laissé un bon indice lors du précédent Keskecédouçavient, d'où notre non participation. IRHTEMITE localité type HGHTEM Bou-Azzer. Citer
JML31 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 INTERRESSANT QUIZZ...........MAIS J AURAIS PAS TROUVER LE GISEMENT??? A+ JEFF oups !! quel oubli ! Aït Hamann, au Maroc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.