Stalker Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour. Je m'interesse à l'histoire géologique de l'Europe et plus particulièrement au Jurassque supérieur. J'ai trouvé cette carte: A cette source:http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0031018204005668 C'est assez dur pour un béotien de trouver des infos sur la géologie des différentes iles. Par exemple je sais que l'Ibérie était couverte d'un plateau montagneux, mais ressemblait il au plateau du tibet? Ou se trouvaient les montagnes? Quelle était l'hauteur approximative du massif central? etc. Merci d'avance. Citer
le sablais Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Sujet très vaste ! Si tu sériais le sujet en questions plus précises, nul doute que tu aurais des réponses ! le sablais Citer
Stalker Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 J'en ai déjà posé quelques unes de précises, c'est bon bon début! Citer
Next50MY Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Stalker, STP pourrais tu mettre les references de la publication dont tu extraits cette carte ? Auteur, date, titre, editeur. La source science direct est securisée à cause des droits d'auteurs/editeurs Citer
Invité HotShot Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Essayer de trouver (titre euh... je cite de mémoire) l'atlas paléogéographique de la Téthys ouest, éditions BRGM (ou était-ce Total ? :D), année qqch comme 1993, compilé et préparé notamment par Jacques Thierry (Dijon-jon ) avec cartes etc. couvrant entre autres le Jurassique sup. Citer
JexSavoie Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 En faisant des recherches sur la géologie alpine du Mont Blanc, je suis souvent tombé sur des infos retraçant l'histoire européenne lors du jurassique, et parfois de manière assez complète. Si ça peut aider pour cibler des recherches... (sur google, il faut taper "filetype:pdf geologie alpine" pour ne voir s'afficher que les documents pdf sur la géologie alpine. Une méthode de recherche indispensable à connaitre pour trouver 100% de ce qui est trouvable sur le net). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.