Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , Je vient poster une trouvaille que je n'arrive pa a identifier , il y à un an je postais pour un nodule de silex ^^ =s mais les bouquins commander m aide beaucoup pr l'identification sauf dans le cas présent , trouver dans une foret , époque jurassique je dirais , mais j ais un doute , Je pense que c est un fossile mais je ne sais pa quoi ..bref beaucoup de questions soulever et peu de réponse de ma part , je vous poste des photos ..3 photos c est pa trés parlant , je vais essayer d en poster d autre car il i a d autre détail =) ça peut etre déja vous donner une idée .

post-9124-0-36912200-1332684250_thumb.jp

post-9124-0-75591200-1332684400_thumb.jp

post-9124-0-10970800-1332684481_thumb.jp

Posté(e)

Peut-être un remplissage d'un terrié quelconque ?, sans aucune garantie de ma part.

Des photos détaillées plus nettes seraint les bien venues.

Il nous faudrait, le poids et les dimessions, la densité serait égalemment utile.

Mais cela ne ressemble pas a un fossile classique (que l'on peut identifié au premier coup d'oeil), si s'en est un...

Posté(e)

Vous etes balaise les gars pour voir un fossile la dedans, en plus sans aucune indication géographique

Autre point je constate que les merdouilles postées, sont plus prisées que les fossiles réellement bien identifiés comme tel, il n'y a qu'a voir les sujets traitant de certaines dents ou os posté par Zéolithe entre autre pour s'apercevoir du peu de motivaiton sur des spécimens intéressant, par contre un gars arrive et post une cochonnerie et la on des débats enflammés, triste constat !

Posté(e)

Mérçi pour vos réponses, elasmo c est une évidence pour toi c est bien , mais j ais un doute alors je post c est tout . Je poste pa tout et n'importe quoi je cherche un peu sur le net et dans les livres d'abort .Salutations

Posté(e)

ça vient de la pérrière dans l'Orne BDC Iron, le terrain est jurrasique d aprés le site infoterre , le terrain est assez sableux aussi . oui ça ressemble un peu à se que tu link mlionel , demain je vais repost de meilleur photo , j ais pa d appareil , c est un microscope brancher sur l ordi c est pa évident =s . Mérçi à vous

Posté(e)

Vous etes balaise les gars pour voir un fossile la dedans, en plus sans aucune indication géographique

Autre point je constate que les merdouilles postées, sont plus prisées que les fossiles réellement bien identifiés comme tel, il n'y a qu'a voir les sujets traitant de certaines dents ou os posté par Zéolithe entre autre pour s'apercevoir du peu de motivaiton sur des spécimens intéressant, par contre un gars arrive et post une cochonnerie et la on des débats enflammés, triste constat !

Perso, si t'es juste là pour dire que c'est chiant, vaut mieux pas parler !

Et pour tes os, si tu trouves cela intéressant tant mieux !, c'est ton point de vue aussi !

Moi je crois que tout le monde n'a pas le même avis. mais chacun à le droit de s'exprimer.

Pour ma part, les vertébrès: c'est un truc qui m'intéresse moins ...

a+

Posté(e)

ça vient de la pérrière dans l'Orne BDC Iron, le terrain est jurrasique d aprés le site infoterre , le terrain est assez sableux aussi . oui ça ressemble un peu à se que tu link mlionel , demain je vais repost de meilleur photo , j ais pa d appareil , c est un microscope brancher sur l ordi c est pa évident =s . Mérçi à vous

La notice t'indique quoi exactement ? Car jurassique c'est vaste...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...