Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pack Bridge Sony DSC-F717 + objectifs et accessoires

Je me sépare de ce magnifique ensemble car je n'en ai plus l'utilité, tout a été acheté neuf. Le pack est en parfait état de fonctionnement et n'a subi aucune réparation ni aucun dommage, les lentilles sont toutes dans un état irréprochable sans aucune rayure, aucun cache manquant ! Je recherche en contre-partie des minéraux ou/et fossiles intéressants.

En quelques mots cet appareil photo a fait la gloire de la série cybershot, il s'agissait du haut de gamme Sony il y a quelques années. Les objectifs des bridges actuels n'arrivent malheureusement pas à la cheville du zoom 38-190mm F2.0 - 2.8 Carl Zeiss monté dessus... L'écran est orientable et permet de faire des photos de tout type d'excellente qualité dans toutes les positions. Le capteur de 5 millions de pixels pourrait paraître dépassé mais il offre tout de même la possibilité de réaliser des clichés en 2560x1920px (parfait pour une impression en format A4). Très très aggréable à utiliser en mode macro car très lumineux ! Comprend entre autre un petit mode vidéo avec son, un mode rafale, un mode night framming (visée infra-rouge pour une mise au point correcte dans le noir absolu), un mode night shot (photo/video en noir et blanc dans le noir absolu), un mode macro. L'aigue-marine ci-dessous a été prise avec, la photo est non retouchée (taille juste réduite pour passer ici).

bv000014.jpg

Les deux objectifs (grand-angle et télé-objectif) ont été fabriqué en un nombre très limité et permettent d'accroître les possibilités déjà énorme de l'appareil. Ils sont depuis longtemps introuvables sur le marché (déjà indisponibles chez Sony lors de leur achat).

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Le pack comprend :

- un appareil photo numérique Cybershot Sony DSC-F717

- un télé-objectif x1,7 Sony VCL-HGD1758 avec housse et caches

- un grand-angle x0,7 Sony VCL-HGD0758 avec housse et caches

- une bonette macro Sony VCL-M3358 avec sa boîte

- 4 bonettes macro Sonia

- un filtre polarisant rotatif de marque Hama

- 2 cartes mémoires memory stick (32 Mo et 256 Mo en MagicGate)

- une batterie rechargeable Lithium Li-ion Sony

- une sacoche de rangement et transport

- Manuel d'utilisation en français et allemand

- Disque d'installation des drivers + logiciel Pixela Image Mixer

- Câbles et adaptateur secteur pour recharger la batterie

- Câbles TV

sonyapn.jpg

Posté(e)

Bonjour,

je suis intéressé par l'appareil photo. En effet, je n'ai qu'un appareil compact Nikon Coolpix avec un capteur de 10 Megapixels, mais je trouve que les photos ne sont pas de très bonne qualité (zoom de 3 fois)., je recherche donc un appareil qui pourrait faire de la photo de minéraux de meilleure qualité.

En échange, j'ai pas mal de spécimens de minéraux de France et du monde entier (30 ans de collection).

Prière de me contacter en mp.

Cordialement.

Fluoriteman

• 3 semaines après...
Posté(e)

La brocante, pourquoi pas, mais en rapport avec la minéralogie. L'appareil photo était intéressant pour ceux qui n'avaient pas un bon matériel pour prendre des clichés de leurs cailloux favoris.

On peut inclure les bains à ultra-sons, les binos voire des meubles de rangement dédiés à la collection minéralogique type vitrine, mais aussi des livres (si vous avez quarz monographie de Rykart, il est fort possible que ça m'intéresse). Donc, pas le canapé vert du salon, ni la table de jardin, ni la paire de ski et encore moins la paire de chaussure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...