petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Salut j'ai ouvert ce sujet pour mes faire impressionner ^^ Alors n'hésiter pas, donc je commence. une jolie petite géode de calcédoine avec quartz et sur le bord, (on ne le voit pas) un minuscule quartz fumé, des avis ? Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Ah si, sur cette photo o voit le quartz fumé ^^ Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Vérifie tes images avant de les poster ! Cela évitera les photos floues qui ne mettent pas en valeur tes minéraux ! le sablais Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Et voici une rose des sables du Mexique désert du Samalayuca, et la géode de Calcédoine provenait du Brésil ^^ Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Je sais le sablais, mais j'ai casser mon appareil photo donc je doit les prendre avec mon portable, désolé pour la qualité médiocre. Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Okay mais vérifie les quand même avant de les mettre sinon ca n'apporte rien ! le sablais Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Oui, je ferais plus attention la prochaine fois^^ Tu peux mettre des photos de minéraux toi, car je vois que tu dois en avoir beaucoup Citer
duquesnoy Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 @petitchercheur59 entre la rose des sables de ce désert méxicain et la calcédoine on croirait voir la collection atlas ^^ (les boites derrière aident beaucoup aussi^^) Quant à moi j'aime bien les photos suivantes avec en premier un quartz brésilien avec des aiguilles de rutile que j'ai éclairé à la lumière blanche et aussi mon moustique dans de l'ambre (4*3cm) Citer
José el Français Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Le forum est quand-même un magnifique symbole d'indulgence... JeF Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Drôle de couleur ton ambre tout de même ^^ Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Duquesnoy , pour info, j'ai juste acheter le numéro 3 atlas pour avoir la boite ;D Et, t'es de Quesnoy-sur-Deûle ? Citer
duquesnoy Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Ah bon? Cette couleur me semble pourtant normale , encore j'aurais mis de l'ambre bleue je veux bien que tu me dises que c'est bizarre mais la? Non je ne suis pas de Quesnoy-sur-Deule ni de Quesnoy ^^ il va falloir que je change de pseudo moi Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Lol, j'ai dit une couleure bizarre car souvent les ambre sont jaune trnaslucide Citer
Méso Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Salut, je voudrais pas faire le rabat joie mais il y a tant de sujets ou ces quelques images auraient leurs places, histoire de ne pas créer de topics inutilement...Enfin je dis ca je dis rien hein, après c'est juste mon avis les sujets se mélanges et c'est difficile de s'y retrouver. Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Salut, je voudrais pas faire le rabat joie mais il y a tant de sujets ou ces quelques images auraient leurs places, histoire de ne pas créer de topics inutilement...Enfin je dis ca je dis rien hein, après c'est juste mon avis les sujets se mélanges et c'est difficile de s'y retrouver. Tu as raison ! Mais un nouveau qui arrive n'a pas le réflexe d'aller chercher si un sujet identique au sien n'est pas déjà ouvert ! Faut quelques semaines quand même pour maîtriser la totalité des options du forum. le sablais Citer
Lionel-R Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Quelques semaines ?! Même pas ^^ faut vraiment fouiller et trimer pour avoir un semblant de maîtrise ya tellement d'information ici c'est tout simplement dément parfois je ne retrouve même pas mes propres posts ^^ Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 En écrivant quelques semaines je pensais bien qu'il fallait sûrement plus ! Donc soyons indulgents envers les nouveaux ! le sablais Citer
Lionel-R Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Ben ouais, il prendra le temps de se familiariser, de découvrir, et comprendre, même vaut mieux qu'il passe directement par ici pour commencer, ça lui évitera de perdre du temps et pas mal d'argent aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.