Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

d'ici 2014 tout le monde devrait passer à l' incitatif (pesée ou levée ou les 2 ou autres ...)

faudra alors mettre un cadena à ta poubelle si tu as toujours la même voisine !

LOL !

Tout à fait ; c'est une question d'éducation . Avec le nouveau systeme les poubelles c'est dans la nature qu'on va les retrouver !!! :pleurer: :pleurer:

Bonsoir à tous,

je suis employé municipal (personne n'est parfait :desole: ) et je peux vous confirmer que les dépôts sauvages se sont multipliés depuis le passage du système à la levée et je ne vous parle pas de l'état des écopoints censés receuillir uniquement les plastiques cartons et bouteilles en verre.Donc surveillance accru par les gardes nature des chemins forestiers (eh oui ,il y en a qui monte loin dans la montagne pour se débarrasser de leurs cochonneries)donc pour la prospection je me fais encore plus discret :masque: .

Posté(e)

Certes, certes, je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord (sachant que je me suis déjà fait tirer dessus, et que le courageux armé a pris la poudre d'escampette). Mais... Il serait préférable de revenir au patrimoine minier de l'Oisans avant que le sujet ne dérape trop :sourire:

Posté(e)

une dernière intervention pour ne plus dévier !

les poubelles dans la nature ! ?

cela coute plus cher en temps !, en gasoil ! , en nettoyage du coffre parceque la poubelle a fuit ! que de mettre le sac dans sa poubelle parcequ'il y a la levée ou la pesée ! faut compter ! et se sortir le doigt du ... pour trier !

• 3 semaines après...
Invité titane
Posté(e)

l'être humain doit tout à notre Mère nature, quel que soit le domaine de notre passion. l'évolution passé et future de notre espèce est entièrement liée à la nature.nous sommes dépendant de cette dernière à 100% , la nature elle,n'a pas besoin de nous pour son évolution, bien au contraire. la nature humaine se prend trop souvent pour un "Dieu" fasse à elle, et se permet ainsi de la maltraiter.certains des pollueurs volontaires doivent penser ( si ils ont une conscience) que ce n'est pas quelques bouteilles, conserves ou produits chimiques qui peuvent nuire à un site . ils nuisent en premier à l'image qui est transmises de notre passion . certaines carrières ont été interdites en Normandie pour cela, et un jour des Maires vont faire des décrets dans ce sens pour certains sites de l'Oisans (entre autres ) . Les passionnés de l'Oisans, ne sont pas des pollueurs, ils ont le respect de ce qu'ils aiment . Nous connaissons les pollueurs des sites de Maronne, de Vizille, de certaines cristallières . ces jeunes n'ont pas été éduqué dans le respect de leur environnement, tout ce qu'ils recherchent,c'est de faire de l'argent avec des cristaux,ils ne sont pas des passionnés.-leurs interdire les bourses minéralogiques semblent une première mise à l'écart, en rapport de leurs comportements, s'ils ne changent pas "pollueurs-payeurs" les détritus non biodégradable ont une incidence sur la flore,la faune,la qualité de l'eau et la vue.

-cela n'est pas spécifique à la montagne, dans la mer ou sur les plages c'est le même constat,en forêt idem.qui peut avoir envie de chercher des cristaux au milieu des bouteilles de verre cassées, de sacs en plastique..qui pense à ces animaux qui peuvent ingérer ce genre de détritus, se blesser sur du verre. la montagne ne nous appartient pas, nous sommes ces invités et parfois elle accepte de nous livrer quelques une de ses merveilles . nous nous devons de la protéger, de l'aimer de la vénérer fasse à des individus sans conscience , Il y a longtemps que je n'avais pas écrit sur ce blog, car ma passion de la montagne ne se limite pas aux cristaux , mais à tout l'univers qu'elle nous offre, et aussi à quelques gens du pays de l'Oisans . n'oubliez jamais que la montagne ,comme la mer ,peut prendre une vie quand elle le veut. Amicalement à tous

post-2062-0-42444400-1335387244.jpg

Invité titane
Posté(e)

concernant Maronne ,il n'y a aucun doute, sur les pollueurs. Il est évident que cela n'est pas spécifique aux jeunes , ni aux chercheurs de cristaux. Je pense que dans les bourses ,les musées et les offices du tourisme il devrait y avoir des dépliants concernant le respect de la nature et des gens . Chamonix est confronté aussi pas ce problème , en raison du nombre de visiteurs .pourquoi pas des amendes au Lac de Lauvitel, cela serait aussi une bonne chose,pour les détritus mais aussi pour les gens qui donnent n'importe quoi à manger aux mamottes.Pour répondre à Orléan cela n'est en effet pas nouveau, faut-il alors laisser les choses se poursuivre? je faits parti des vieux maintenant et je pense aux générations qui vont suivre.

• 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Hier encore, dans les pentes de Sinard, une bouteille de Perrier en verre, laissée là, en espérant qu'elle va fondre comme du sucre de pomme. Comment fais-tu, toi l'individu qui a laissé cette bouteille dans ce site admirable, pour être aussi j'm'en foutiste ? Tu prends des cours ?

Posté(e)

Sinard, un beau souvenir ! J'imagine mal la chose avec une bouteille verte sur les marnes grises...

Il faudra bien qu'une éthique soit un jour mise en place... En tout cas, je ne vois qu'une solution : éduquer les jeunes. Je m'y emploie, avec mes modestes moyens. Les "vieux" crados, c'est trop tard (à distinguer des vieux sages...). Si j'en choppe un un jour, un de ces crados, je lui ferai une belle réputation...

Eric

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Surtout que ça n'a rien d'amusant, au retour, de se charger des immondices des indélicats...

Invité titane
Posté(e)

faire changer les mentalités de certains n'est pas chose facile,Nous pouvons tous faire des choses à des niveaux différents,quand j'emmène des enfants sur une cristallière, qu'il y a des déchets, j'explique alors au groupe les conséquences que cela peut avoir sur la nature et sur le futur s'ils agissaient ainsi plus tard . n'oublions pas que se sont des petites gouttes d'eau qui font les rivières .l'éducation comportementale doit être transmise de la même façon.rien ne se fera du jour au lendemain.

• 1 year later...
Posté(e)

reponse tardiv mais je voulais savoir ce que tous le monde pensaient

c vu

y'a des gros connard qui ne respect pas la nature et je pense que cette attitude fait parti du "cueilleur de cristaux" sans parler du cristallier qui doit travailler pour vivre....

le cueilleur comme moi débarque sur les sites, non pas en connaisseur mais par "attrait" du cristal de roche

je suis un cueilleur de cristaux et je tien ca de ma culture,mon pere a exposé ses decouvertes..;je continue cette donnation de mere nature sans faire chier les autres alors::

faites pas chier et ramasser vos merdes

bandes de crados!!!!

Posté(e)

Quelle élégance dans cette réponse.

"y'a des gros connard qui ne respect pas la nature et je pense que cette attitude fait parti du "cueilleur de cristaux" sans parler du cristallier qui doit travailler pour vivre...." ???

C'est pas forcément la mentalité de tous le monde.

Posté(e)

reponse tardiv mais je voulais savoir ce que tous le monde pensaient

c vu

y'a des gros connard qui ne respect pas la nature et je pense que cette attitude fait parti du "cueilleur de cristaux" sans parler du cristallier qui doit travailler pour vivre....

le cueilleur comme moi débarque sur les sites, non pas en connaisseur mais par "attrait" du cristal de roche

je suis un cueilleur de cristaux et je tien ca de ma culture,mon pere a exposé ses decouvertes..;je continue cette donnation de mere nature sans faire chier les autres alors::

faites pas chier et ramasser vos merdes

bandes de crados!!!!

réponse tardive .... OUAIS BEN ON S'EN SERAIT BIEN PASSER DE CETTE ELEGANTE REPONSE !!!!!!!!!!

un poil de retenu serait la moindre des choses ...

c'est qui le gros c******* qui ramasse des m***** et qui nous fait c*** ici en écrivant comme un crado ?? (c'est rigolo mais je pense que tu va moins bien le prendre dans ce sens là ... c'est plus facile à cracher qu'a recevoir hein ?)

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...