sandra67 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite ici car je suis un peu perdue quant à mes projets d'avenir... Actuellement en L1 STUE à l'EOST de Strasbourg, (j'ai 18 ans)j'ai eu mon premier semestre avec 12.92 de moyenne. Je pense aller au bout de ces trois années de licence, mais je ne sais vraiment pas quel chemin choisir. Je suis passionnée de volcanologie ( depuis mon enfance) mais je sais qu'il n'y a quasiment pas de débouchés donc j'ai abandonné... Je pensais donc aller plutôt vers l'environnement , malheureusement je ne sais pas les débouchés après ma licence et les matières enseignées dans cette voie. Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance! Sandra. Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Bienvenue à toi Sandra ! le sablais Citer
Guilhem Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, La géologie minière pourrait être une option pour rester un peu dans le truc volcano et géodynamique interne. Citer
pierig Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 salut, je suis aussi à l'eost en deuxième année. je ne m'y connait pas trop en débouché et tout mais si tu veux faire de l'environnement le master de l'eost"Ingénierie et Sciences de l'Environnement" me parrait bien (pour plus d'info http://isie.u-strasbg.fr/ ) tu peux trouvé les matieres enseignées et quelques débouché. sache que dès la troisième année de licence tu devras choisir en le parcour STU ou STE, donc plutot STE pour toi apparemment. sinon le mieux est que tu aille en parler avec yves geraud au batiment rue blessig avec les stores jaune au 1er étage, je suis moi même allé le voir pour des conseils aussi et il m'a bien éclairé... voilà a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.