sencell Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 A la base il y a du calcaire voir calcite ( cela fristouille a l'acide chlorhydrique) mais voila le noir lui ne réagit pas et il est en fine couche d'après ce que j'ai découvert se serais du bitume. Un peu d'aide en explication me ferais plaisir car j'en ai d'autre plus ou moins grosse si cela intéresse quelqu'un! Merci! Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 bonjour ! lieux et circonstance de la découverte? dimensions? tests !!! (dureté, trace, voir densité...) Citer
Kayou Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 A la base il y a du calcaire voir calcite ( cela fristouille a l'acide chlorhydrique) mais voila le noir lui ne réagit pas et il est en fine couche d'après ce que j'ai découvert se serais du bitume. Un peu d'aide en explication me ferais plaisir car j'en ai d'autre plus ou moins grosse si cela intéresse quelqu'un! Merci! Mais quand donc s'achèvera la série marée noire ? Citer
sencell Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Je les ai trouver dans une carrière dans le lot sur le causse. Je raille le tout au couteau le noir peu se retirer en lamelle les cristaux son pareille a plein d'autre de la carrière qui est de la calcite mais sans couche de ce noir. des bloque énorme on était détacher et dans des failles on y trouve ceux la! Citer
sencell Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Mais quand donc s'achèvera la série noire ? J'avoue que je ne comprend pas la ton humour! Y a t-il un problème quelconque avec le noir peut-être est-ce du fonce tout simplement je n'en ferais pas un complexe!!!! Mais si il faut d'autres photos je peux! Citer
le sablais Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Le non noir serait de la calcite ! Et sous le noir c'est quoi ? Y en a -t-il un petit bout de cassé pour voir si c'est juste noir en surface ! le sablais Citer
sencell Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Avec d'autre pièces peut-être! Citer
sencell Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Le noir est en fine couche dessous ces de la calcite transparent! Citer
JexSavoie Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Le 14/03/2012 à 22:27, sencell a dit : J'avoue que je ne comprend pas la ton humour! Disons qu'il y a un sujet tout en haut de la section "identification" qui précise les étapes à suivre pour faire des tests basiques. Dureté, trace sur porcelaine, etc... Certains s'agacent à juste titre que la plupart des identifications postées sur le forum se font sans aucun effort de la part du demandeur, alors qu'ils sont la pour rendre service. Citer
sencell Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Merci pour le message on apprend a faire des efforts. Je parts de ce pas lire les consigne désoler l'enthousiasme l'emporté sur le raisonnable! je ferais en sorte d'être clair!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.