Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

neseuretus pour la première image...OK,

par contre on dirait plutot un "Salterocoryphe salteri" pour le deuxième, car si je ne dis pas

de bétise, on peut aperçevoir des sillons pleuraux sur le coté du pygidium et pour le colpo.

il en ai dépourvu.

mais pour plus de certitude, il faudrait une image de la glabelle.

salut

Posté(e)

1: pas Neseuretus, Colpo ou Saltero à voir avec plus de netteté.

2: Neseuretus tristani

3: Colpocoryphe rouaulti

désolé, mais les coplo ou saltero, n'ont pas les yeux aussi pédonculés que ça.

seul les Neseuretus ont un pédoncule aussi développés.

de surcroit les sillons glabellaires S1-S2 sont plus caractéristique des Neseuretus, en plus

la bordure du champ pré-glabellaire est beaucoup trop arrondie et large pour que se soit

déjà un salterocoryphe, qui chez lui est assez fine.

salut

Posté(e)

Ma position (si on est pas d'accord, on ne s'énnerve pas...... c'est pas grave...)

- Plutôt Neseuretus Tristani pour le premier trilo d'ouverture de ce post (mais il est très abimé ! et je ne vois pas de champ préglabellaire.... mais il est peut-être non dégagé ou disparu !)

- Neseuretus Tristani pour le 2ème

- Salterocoryphe salteri pour le 3è...... si l'on pouvait être certain de la présence de sillons sur le pygidium................ mais, là encore on voit pas grand chose...

Posté(e)

Damien ,.comment ose-tu !! faible mortel, contredire le grand Kheops... ;)

Tout a chacun peut proposer d'autre solution...

en rien et d'aucune façon je ne m'énervai contre "Damien", il a le droit de soumettre son idée, c'est comme

cela que l'on avance.

j'ai juste étaillé ma proposition plus concrétement, c'est tout....je n'ai pas la science infuse dans ce domaine.

juste un point de vue et une certaine expérience de longue date dans ce domaine.

je pense cependant que le champ préglabellaire sur premier individu est effectivement sous la gangue...

salut.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...