flofossile Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, petit running de 24km ce matin pour garder la forme et en vue du marathon du Louvre le 13 mai prochain. Citer
LMZ Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 C'est ton premier? Temps espéré? Bon entrainement! Citer
flofossile Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, mon premier. J'espère le courir en 4h20m, j'effectue 3 séances par semaine, environ 45km. Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Bien et admirable ! Moi je me contentes de la marche ! 30 km deux fois par semaine sauf s'il fait mauvais temps Citer
flofossile Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Bien je te retourne le compliment 60 km de marche par semaine ! par contre pluie, Neige, vent, soleil, froid, je cours. Citer
LMZ Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 45 km à chaque seance?C'est une bonne méthode? Tu te bases sur quoi pour estimer ton temps? Citer
JexSavoie Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 45 km à chaque seance?C'est une bonne méthode? Tu te bases sur quoi pour estimer ton temps? A mon avis, c'est plutôt 45km découpés en trois sorties (dont une en semi marathon), ce qui est très largement suffisant (l'entrainement ne doit pas faire souffrir l'organisme et créer de micro-lésions). Pour l'estimation du temps, c'est vraiment une donnée très particulière dans le sens ou nous n'avons pas les mêmes bobos lors du prolongement de l'effort et du type d'effort. Par exemple, en ce qui me concerne (il y a déjà de ça quelques années), je ne peux plus estimer la souffrance et je ne peux plus estimer les temps lorsque je franchis une distance de 175% environ de ma distance d'entrainement pour la course à pied, alors que c'est plus de 200% pour le vélo (voire 300% si le vent est de dos). Au delà de ces limites, c'est au petit bonheur la chance. Le tout est donc de bien connaitre ses limites pour faire une estimation de temps. Citer
flofossile Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, tout à fait daccord avec toi JexSavoie ! oui c'est bien 45 km par semaine ! Pour ce qui concerne le temps bien sur c'est une estimation le semi je le cour en 1 h 52 donc j'espère que 4 h 20 sera dans mes cordes ! Citer
LMZ Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Bien,45 km par semaine c'est pas un just? Je fais 36 km en 3 séances,mais j'ai abandonné l'idée du marathon,je ne crois pas que mes genoux apprécieraient(64 ans) 1H52 c'est mon temps sur le marseille-cassis.Effectivement,d'après leurs calculs,ça peut faire 4H20 au marathon, Attention parait qu'il y a un mur,mais je sais pas où! Citer
taj Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Fais juste gaffe a l'usure de tes chaussures quand tu enquilles des km . Moi je me suis grillé la Saintélyon après des mois de préparation à cause de ça (genou HS). Je sentais un drole de truc , mais entre les gamins, les déplacements , pas le temps de passer au magasin , et boum! Citer
flofossile Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, 36 km à 64 ans respect !!! il est vrai que l'organisme en prend un coup avec tous ces km. J'ai 2 paires de baskets, une pour les courtes distance et l'autre pour les longs parcours.Mais bon personnes n'est à l'abri d'une blessure. Citer
LMZ Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Je fais mes 12 km en 1h15 environ(parcours variable),on est loin de l'exploit! A 40 ans le premier mot est compétition. A 60,la compétition est toujours présente pour la motivation,mais elle vient juste après :entretien. Pense à protéger tes articulations. Quand tu maitriseras le marathon,tu pourras faire les 100km de Millau,ça te donnera 2 raisons pour aller là bas. Après il te restera l'ultra-trail du mont blanc,remporté il y a 4ou 5 ans par un italien de 60 ans!!!! Une étude sur les sportifs de plus de 50 ans a montré que: quand un sédentaire consulte son medecin 3 fois,le sportif ne le voit qu'une fois sur trois visite du sportif : une est destinée à l'état général(grippe,etc...) les deux autres sont liées au sport pratiqué(traumas,lésions,etc) L'étude ne dit pas si avant la pratique,le sportif n'était dèjà pas en meilleure santé que le sédentaire. Citer
flofossile Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Et n'oublions pas la devise Pierre de Coubertin, l'essentiel n'est pas de gagner, mais de participer. Tout individu doit avoir la possibilité de pratiquer le sport selon ses besoins. Pierre de Coubertin. Pour les 100 km c'est vraiment pas pour tout de suite. 1h15 pour 12 km, c'est pas mal pour une personne de ton àge ! car moi 12 km pour 58 mn, mes 43 ans seulement. Et comme le dit Pierre !!! Citer
Kayou Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Plutôt Churchillien, moi maintenant (ah, fut un temps...), je ne vais pas aller vers la ligne d'arrivée (la sortie en fait, en bout d'existence) en courant ! Citer
flofossile Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Je te rassure mon tour viendra ! du moins je l'espère ! Citer
LMZ Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 1h15,c'est à l'entrainement Dernière course:56'26 pour 11 km Mon fils même age que toi 3' de moins. Faut pas se laisser lâcher par les minots quand on va chercher les quartz à allos par ex.,non mais!! Citer
flofossile Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Moi mon fils me largue ! 10 km en moins de 37 mn, il a 18 ans et en ce qui me concerne, 49mn pour les 10 km sa fait un bout de temps qu'il arrive devant moi ce petit ....mais bon chacun son tour ! Par contre j'ai une meilleur vue que lui sur le terrain lors des sorties fossiles quand même ! Citer
Méso Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 C'est vraiment admiratif et très courageux de courir, moi qui suis un marcheur endurant je ne pense pas que je pourrais tenir ta cadence même en m’entrainant ! Continue comme ça, de toute façon le sport y'a pas mieux! Citer
flofossile Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour Mesobuthus, moi je t'admire aussi car moi et la marche sa fait vraiment deux ! et de toute façon peut importe le chrono, car nous ne sommes que des petits sportifs et c'est déjà pas si mal !!! Citer
LMZ Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Belle perf pour ton fils, 18 ans il peut encore progresser. Petit sportif tu as raison,quand ton fils arrive ,je suis à mi-parcours. En regardant autrement ,on peut dire que je profite deux fois plus longtemps que le premier!! Course ,marche,.....n'importe quoi mais rester actif. Ne pas se planter devant la télé même pour regarder Koh -lanta. Amuse toi bien Citer
flofossile Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Il est vrai qu'on a le temps d'admirer les paysages ! même de saluer les gens. Bon week-end à toi LMZ. Citer
flofossile Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Me revoilà avec mon Marathon du Louvre, j'ai réussi à le terminer en 4h17m02s. Que du bonheur, que du bonheur !!!!!!! Mais avec quelques petites ampoules mais ça faut bien ça. Citer
kerpo56 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 pour moi le sport en ce moment c est sa vive la pluie Citer
flofossile Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, Waouh ça déménage !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.