Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

45 km à chaque seance?C'est une bonne méthode?

Tu te bases sur quoi pour estimer ton temps?

A mon avis, c'est plutôt 45km découpés en trois sorties (dont une en semi marathon), ce qui est très largement suffisant (l'entrainement ne doit pas faire souffrir l'organisme et créer de micro-lésions).

Pour l'estimation du temps, c'est vraiment une donnée très particulière dans le sens ou nous n'avons pas les mêmes bobos lors du prolongement de l'effort et du type d'effort. Par exemple, en ce qui me concerne (il y a déjà de ça quelques années), je ne peux plus estimer la souffrance et je ne peux plus estimer les temps lorsque je franchis une distance de 175% environ de ma distance d'entrainement pour la course à pied, alors que c'est plus de 200% pour le vélo (voire 300% si le vent est de dos). Au delà de ces limites, c'est au petit bonheur la chance.

Le tout est donc de bien connaitre ses limites pour faire une estimation de temps.

Posté(e)

Bonjour, tout à fait daccord avec toi JexSavoie ! oui c'est bien 45 km par semaine ! Pour ce qui concerne le temps bien sur c'est une estimation le semi je le cour en 1 h 52 donc j'espère que 4 h 20 sera dans mes cordes !

Posté(e)

Bien,45 km par semaine c'est pas un just?

Je fais 36 km en 3 séances,mais j'ai abandonné l'idée du marathon,je ne crois pas que mes genoux apprécieraient(64 ans)

1H52 c'est mon temps sur le marseille-cassis.Effectivement,d'après leurs calculs,ça peut faire 4H20 au marathon,

Attention parait qu'il y a un mur,mais je sais pas où!

Posté(e)

Fais juste gaffe a l'usure de tes chaussures quand tu enquilles des km .

Moi je me suis grillé la Saintélyon après des mois de préparation à cause de ça (genou HS). Je sentais un drole de truc , mais entre les gamins, les déplacements , pas le temps de passer au magasin , et boum!

Posté(e)

Bonjour, 36 km à 64 ans respect !!! il est vrai que l'organisme en prend un coup avec tous ces km. J'ai 2 paires de baskets, une pour les courtes distance et l'autre pour les longs parcours.Mais bon personnes n'est à l'abri d'une blessure.

Posté(e)

Je fais mes 12 km en 1h15 environ(parcours variable),on est loin de l'exploit!

A 40 ans le premier mot est compétition.

A 60,la compétition est toujours présente pour la motivation,mais elle vient juste après :entretien.

Pense à protéger tes articulations.

Quand tu maitriseras le marathon,tu pourras faire les 100km de Millau,ça te donnera 2 raisons pour aller là bas.

Après il te restera l'ultra-trail du mont blanc,remporté il y a 4ou 5 ans par un italien de 60 ans!!!!

Une étude sur les sportifs de plus de 50 ans a montré que:

quand un sédentaire consulte son medecin 3 fois,le sportif ne le voit qu'une fois

sur trois visite du sportif :

une est destinée à l'état général(grippe,etc...)

les deux autres sont liées au sport pratiqué(traumas,lésions,etc)

L'étude ne dit pas si avant la pratique,le sportif n'était dèjà pas en meilleure santé que le sédentaire.

Posté(e)

Et n'oublions pas la devise Pierre de Coubertin, l'essentiel n'est pas de gagner, mais de participer.

Tout individu doit avoir la possibilité de pratiquer le sport selon ses besoins. Pierre de Coubertin.

Pour les 100 km c'est vraiment pas pour tout de suite.

1h15 pour 12 km, c'est pas mal pour une personne de ton àge :super: ! car moi 12 km pour 58 mn, mes 43 ans seulement. Et comme le dit Pierre !!!

Posté(e)

1h15,c'est à l'entrainement

Dernière course:56'26 pour 11 km

Mon fils même age que toi 3' de moins.

Faut pas se laisser lâcher par les minots quand on va chercher les quartz à allos par ex.,non mais!!

Posté(e)

Moi mon fils me largue ! 10 km en moins de 37 mn, il a 18 ans et en ce qui me concerne, 49mn pour les 10 km sa fait un bout de temps qu'il arrive devant moi ce petit ....mais bon chacun son tour !

Par contre j'ai une meilleur vue que lui sur le terrain lors des sorties fossiles quand même !

Posté(e)

C'est vraiment admiratif et très courageux de courir, moi qui suis un marcheur endurant je ne pense pas que je pourrais tenir ta cadence même en m’entrainant !

Continue comme ça, de toute façon le sport y'a pas mieux!

Posté(e)

Belle perf pour ton fils, 18 ans il peut encore progresser.

Petit sportif tu as raison,quand ton fils arrive ,je suis à mi-parcours.

En regardant autrement ,on peut dire que je profite deux fois plus longtemps que le premier!!

Course ,marche,.....n'importe quoi mais rester actif.

Ne pas se planter devant la télé même pour regarder Koh -lanta.

Amuse toi bien

• 1 mois après...
  • 8 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...