Tiger_man Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Bonjours à tous ! Ma mère a trouvée une pierre étant enfant et nous voudrions savoir qu'elle pierre c'est. Elle ne se souvient plus de l'endroit ou elle l'a ramassé (surement en france ou juste à côté), elle mesure 4 cm par 2.5 cm environ, elle est verte et violette en même temps... Donc voici des photos, j'espère que vous trouverez qu'elle pierre c'est.... Merci d'avance Citer
le forézien Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Tu devrais essayer de mesurer la dureté en essayant de rayer un bout de verre par exemple (partie violette et verte séparément, pour être rigoureux). Si la roche ne raye pas le verre essaye de même avec un bout d'acier. Sa aidera déjà à l'identification. Citer
AlainR Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 j'espère que vous trouverez qu'elle pierre c'est.... Passage obligé pour la détermination: http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux Citer
Tiger_man Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 merci de vos réponses, et non, elle ne raye pas le verre mais un couteau raye la pierre, je pense donc que c'est une fluorite, j'ai regardé des images et certaine fluorite lui ressemble... Merci en tous cas et si vous pensez a autre pierre, vous pouvez toujours le dire même si c'est presque sur que c'est une fluorite. Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 bonne déduction ! comme quoi avec quelques tests et un peu de réflexion on s'en sort quasi tout seul ! Citer
Kayou Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 cela me paraissait évident Bien sûr, quand on est tombé dedans tout petit...c'est fastoche ! Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 cela me paraissait évident Oui, mais Michel, toi, t'es trop fort ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 cela me paraissait évident Bien sûr, quand on est tombé dedans tout petit...c'est fastoche ! tout petit !!! tu as dit "tout petit" !!!!!!! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 fluorine massive, est doit être assez dense en main n'est-ce pas ? FLUORINE en Français FLUORITE en langage international de minéralogie Citer
1frangin Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 à une période le grand michel a bien du être tout p'tit non ? Citer
Santon 17 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 On a quand meme du mal à se l'imaginer tout petit ......... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.