Lexovisaurus Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Petite géode de pyrite dans ammonites des argiles de Gault du Cap Blanc Nez prise en photo avant une mort certaine (ça commence déjà à jaunir...) Pour l'espèce celle dans de nom de la photos est vraiment pas sur du tout, avec le recul je me demande pourquoi je l'ai identifier comme tel. Citer
coraline Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Un petit bivalve port-en-bessin (14) avec calcite environ 3cm et pour les pointes du "capuchon" presque 1cm ! Citer
le sablais Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 T'as de belles dents tu sais !! Citer
chca 25 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Non , car je n'y connaît rien en fossiles. Il s'agit peut être d'un Neseuretus (ou autre) mais pour confirmer il faudrait une vue la plus proche possible. Citer
gryph58 Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 Grâce à un petit coup de marteau et un gros coup de chance le bloc s'est ouvert au milieu. Calcite à l'intérieur d'une Ammonite. Citer
gryph58 Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Je vous propose quelques photos d'une trouvaille récente. Région Moulins Engilbert (58), Oligocène supérieur d'après la carte géologique. Bryozoaire (corrigez-moi si je me trompe) fossilisé en silex, avec de la calcédoine dans les restes d'une géode. Sur l'autre face il y a deux ou trois serpules. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.