lemorion Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour, Dans la rubrique présentation en avant première de certains échantillons qui seront présentés à l'exposition sur la mine de Vaulry notamment, voici une petite cassitérite de 3 bon cm sur une gangue de greisen. A bientôt, PS: la bourse c'est dans 15 jours !! François... Citer
jul-leb Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 ben alors l'Ourso, Morel n'était pas le géologue mais le Directeur de la mine de 1937 à 1945... Le géomètre était Maurice Pleynard. Au sujet de Pleynard voici une petite pièce découverte par lui même en 1956, un an avant la fermeture de la mine. Il était peut être avec Pierre Bariand lorsque celui-ci s'est rendu également à Puy les Vignes ? Pour l'échantillon, il s'agit d'une petite scheelite bien orange de 3 bon centimètres !!! Et oui, c'est pas du Chinois !!! A propos, il y aura même plus gros à l'expo !!! magnifique !! Citer
Chableumin Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Wouah ça promet grave !! Moins de 2 semaines à attendre ... Citer
lemorion Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous, plus qu'une semaine à patienter pour venir à Rilhac !! Quelques renseignements pratico-pratiques Heures d'ouvertures : 10h -19h (certainement une fermeture plus tôt le dimanche) Entrée : 2 € et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans Possibilité de restauration sur place (sandwich, salades, boissons, etc...) La salle est située juste en face de la mairie, et il y a des parkings pour se garer sans difficulté !! Alors qui vient ? J'ai déjà noté pas mal de géoforumeurs, mais n'hésitez pas à vous signaler dans la bourse... histoire de papoter !!! A samedi prochain, François Citer
lemorion Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour à tous, Ca se précise, jour J-5 !! Petite précision, le nom exacte de la salle est : "Espace MAZELLE" Le samedi aprés midi, Jacques Patureau, membre de la SGL, docteur en géologie, et ayant écrit en collaboration plusieurs articles pour le Régne minéral, animera deux conférences sur la mine de Chanac en corrèze et en profitera également pour dédicacer le livre qu'il a écrit sur cette mine, ancienne exploitation d'Antimoine. A vendredi... Citer
lemorion Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 moi aussi normalement. Au plaisir de se rencontrer samedi ou dimanche, avec les autres géoforumeurs... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour Lemorion, J'avais prévu de vous rendre visite, malheureusement j'ai un empéchement, Ce sera pour l'année prochaine. Je vous souhaite un bon week-end entre caillouteux Citer
lemorion Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour Lemorion, J'avais prévu de vous rendre visite, malheureusement j'ai un empéchement, Ce sera pour l'année prochaine. Je vous souhaite un bon week-end entre caillouteux Bonsoir Tourmaline, c'est vraiment dommage, cela aurait été avec plaisir de t'accueillir... On va préparer une nouvelle expo pour 2013 et même 2014 !!! Citer
trenen23 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Bon les p'tits loups, je suis désolé de vous faire faux bond mais j'avais zappé que c'était le week end de Paques, et que je suis sur l'Ile d'Oléron....... Amitiés à tous et bonne chance. Serge Citer
lemorion Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour à tous, J-1, les préparatifs de la salle commencent. Tout le monde s'active pour que ce 24 ième salon soit un succés comme les années précédentes.... Un compte rendu illustré par de nombreuses photos sera fait aprés la bourse, pour ceux qui ne pourront être présents, n'est ce pas Serge ??!! A ce week end !! Citer
Evelyne Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Comme chaque année, une bourse trés sympathique, Un petit reportage sur mon site...Merci à tous les organisateurs de la SGL qui donnent le meilleur d'eux -mêmes Citer
iCy79 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 très bonne bourse comme à l'habitude et de nombreux minéraux français qui manquent souvent sur les autres manifestations. Citer
lemorion Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour à tous, la 24 ième édition vient de se terminer ( la 4 iéme à Rilhac Rancon). Depuis notre "déménagement" il y a 4 ans, le nombre de visiteurs à été multiplié par plus de trois. Comme quoi, il faut savoir tourner la page parfois, et ce n'est pas Dédé la Mitraille qui me contre-dira, car changer de Beaumont à Chatel Guyon, n'était pas gagné d'avance non plus... De notre coté, la bourse a été une réussite coté visiteurs malgré le week end de Pâque. L'expo à été une nouvelle fois particulièrement apprécié. Merci Evelyne pour ton reportage nickel-chrome !!! iCy79, effectivement nous faisons tout pour qu'un maximum de minéraux français soit présentés à la vente... Je vais essayer de vous présenter quelques photos d'ici demain ou aprés demain, mais Evelyne l'a déjà si bien fait !! Merci à tout les géoforomeurs et collectionneurs qui sont passés (alain entre autre ==> merci pour les Chabasites). Malheureusement très occupé le dimanche sur les deux conférences sur Vaulry, j'ai du en louper pas mal !! François Citer
lemorion Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Comme prévu, voici quelques photos de la partie exposition en cours d'installation le vendredi soir Avec une petite Scheelite de 5 cm de Puy les Vignes, pour les vitrines régionales consacrées à l'étain et au tungsténe en Limousin.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.