Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité HotShot
Posté(e)

Une idée de la localisation / âge ?

Ca m'évoque qqch de connu, mais impossible de retrouver le nom de ces bêtes...

Posté(e)

Ca doit etre du paléocène ou éocène des phosphorites du quercy ou très similaire, (d'ailleur ça serais bien de le rappeler lors de chaque nouvelle identification, pour les gens qui n'aurait pas vu les quelques précédentes demandes ou c'était précisé)

j'ai "l'impression" que ça doit faire dans les 2-3mm, mais une échelle ou indication de taille seraient les bienvenues.

Posté(e)

chaque phosphorite possede sa propre liste faunistique, donc en sachant quelle phosphorite tu fouilles et en te rapportant aux publications sur le sujet ,si j ais bonne memoire c est un document de la fac de montpellier, tu devrais pouvoir identifier ta quenotte. peut etre une premiere premolaire inferieure de cainotherium. il y a deja un topic sur cainotherium si je me rapelle bien. tient nous au courant quand tu connaitra la determination de ta quenotte.

bonne soire

Posté(e)

alors en premier cette idée ne colle plus avec celle de coraline qui propose

un canassier,

mais elle pourait rejoindre une piste proposé par caterpillar pour une molaire inférieur droite,

précédente.

mais alors d'oxacron plutot que cainotherium.

j'ai des supérieur du même lot qui pourraient lui donner raison.

ce qui me génait c'était les écarts de largeur transversales entre l'inférieur et les supérieurs.

je rappel que je ne fouille pas mais que je travail sur un lot d'aquisition pour partie.

en phosphorite et qu'il est peut-être mélangé?

seul les pièces du lot et Garonne sont de mon cru.

Posté(e)

trop honnoré de ta bien veillance,

je viens justement de faire l'aquisition,

d'un mémoire de Filhol sur des phosphorites du Quercy.

ironie édité en angleterre par Kessinger.

Serge je présume?

mon lot pourrais venir de la fouille de 1986.

A+ pour d'autres aventures.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...