maxpupuce Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 coucou à tous , ce fossile vient des environs de dieppe mais je ne sais pas du tout ce que c'est ( sénonien inférieur ) merci à tous pour votre aide qui me sera des plus utiles ... ps : dimensions = 13cm sur 1.5cm de large Citer
souba_seb Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 T'as déjà eu la réponse il me semble ! Tchô! Citer
maxpupuce Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 non mais saches souba_seb que ce n'est pas du tout ( loin de là ) la meme chose ! max . Citer
souba_seb Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Ben pour moi si... ça correspond tout à fait à la description de Thanet... remplissage de terrier avec restes de poiscailles ou autre... Citer
BDCIron Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Ah bein en tout cas tu as trouvé le mode macro :) Citer
elasmo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Poisson car visiblement il y a de l'écaille comme sur l'autre spécimen déjà présenté. Le problème c'est qu'il s'agit probablement d'un spécimen partiellement désarticulé, mais c'est déjà très bien de trouver cela. Citer
maxpupuce Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Ah bein en tout cas tu as trouvé le mode macro :) oui , j'ai trouvé :) Citer
maxpupuce Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Poisson car visiblement il y a de l'écaille comme sur l'autre spécimen déjà présenté. Le problème c'est qu'il s'agit probablement d'un spécimen partiellement désarticulé, mais c'est déjà très bien de trouver cela. oké dac merci elasmo et tu sais quel poisson ça pourrait ètre ou tu veux d'autres photos d'autres angles ? max . Citer
maxpupuce Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2012 maxime , arrète un peu t'en sait rien , pour l'instant si je peux te donner un bon conseil c'est apprends ! ; ) Citer
milanko Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, il s'agit d'un cas typique de remplissage de terrier (probablement de crustacé(s))comme on en rencontre fréquement dans les craies de le région susnommée. Ecailles de poissons plus très fraiches malgré le dicton dieppois " poisson dieppois, poisson de choix!". Allez, basse mer à 18h48, beau temps, bonnes conditions, tantôt c'est fossiles à volonté. A+. Citer
BDCIron Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 maxime , arrète un peu t'en sait rien , pour l'instant si je peux te donner un bon conseil c'est apprends ! ; ) Alors la je dis LOL !!! Tu as beaucoup d'humour dis donc ^^ Citer
thanet Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 effectiment !!! bon encore et encore du remplissage de terrier pas contre oui c'est du poisson, mais malheureusement digérer !!! avec de la chance tu peux tout de même rencontrer du poisson "articuler" dans cette craie ... mais d'une grande rareté la pêche est ouverte sur dieppe ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.