XxnemoXxX Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 salut à tous! alors voilà j'ai depuis pas mal de temps ce quartz avec des inclusions mais je n'avais pas de moyens pour prendre des photos acceptables , enfin merci la loupe qui m'a permis de régler le problème avec un bon appareil photo! ma question est quelle est cette inclusion? cela me fait penser à de la tourmaline mais comment le confirmer vu que c'est une inclusion et qu'on ne peut donc pas faire de test? je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum traitant les méthodes pour les inclusions et je voudrais savoir comment vous procédez :) je ne connais pas l'origine du quartz désolé les photos: vue d'ensemble Uploaded with ImageShack.us zoom: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us merci d'avance mathieu. Citer
JoRan50 Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Salut, oui,cela m'a bien l'air d'etre de la tourmaline,mais comment le confimer avec des test je ne sais pas. Citer
XxnemoXxX Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 merci , mais tu n'a pas bien compris la question (ou je n'est peut être pas été assez compréhensible ^^) , je cherche l'identification des inclusions du quartz pas le quartz lui même . Citer
JoRan50 Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Oui je suis aller trop vite lors de ma réponse, j'ai mis quartz à la place de tourmaline, j'ai corrigé pendant que tu repondais...enfin bref...comment le determiner par des test,je ne serais te dire. Attend d'autres avis d'expert. Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 goetite est un possible ... parmi d'autres ! origine du caillou ? Citer
XxnemoXxX Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 alors justement je n'ai pas d'origine à donner comme dit dans le 1er message . C'est pour ça que je me demandais si des tests étaient possible pour pouvoir confirmer l'inclusion Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir +1 avec 1Frangin Goethite incluse dans du Quartz Col de Tichka, Maroc ? JMT Citer
XxnemoXxX Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 eh bien merci! , mais qu'est ce qui vous permet de faire la différence avec tourmaline? (pour infos) Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 L'aspect général de l'échantillon est caractéristique des pièces provenant de ce secteur du Maroc. Par ailleurs, d'après l'aspect sur les photos, les cristaux inclus semblent se présenter sous forme de lattes APLATIES, marrons à leurs bases. ça ne me fait pas penser à de la tourmaline. Citer
XxnemoXxX Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 ah d'accord merci beaucoup, et cet aspect est présent dans d'autre régions du globe ou seulement a cet endroit? (le Maroc me parait être une hypothèse fortement envisageable en tous cas) Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Fichtre ! je me gratte la tête Alors quartz avec inclusions de rutile du brésil ? non, ça n'a pas cette allure; ce n'est pas filamenteux fin, pas chevelu, pas mordoré Alors humm , quartz avec inclusions de baguettes de schorl du brésil ? non plus; pas de répartition aléatoire, pas de répartition radiale comme on a ici. scratch ... scratch ... des quartz inclus d'actinote , non point ! des quartz inclus de chlorite ? alors là pas du tout, je ne vois pas de vert, c'est pas nuageux, scratch ... scratch ... Des quartz pyramidaux avec au centre d'eux : des divergents de XX marrons... si ce n'est pas du Maroc , alors j'abandonne... il n'y a qu'eux pour 'produire' ça ; LOL j'ai mal à la tête Citer
XxnemoXxX Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 bon ben du marocain alors! merci beaucoup :) et oui de toute façon ils en produisent aussi d'une certaine façon PS: faut pas se faire mal comme ça hun! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.