fandefossil Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 je suis nouvelle et j'ai une petite amonite et je veux savoir si la couper ou pas. Citer
fluopathe Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 on dirait une nanolytoceras ! elle vient d'où? la couper Citer
fandefossil Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 je l'ai trouvrer pres de perpignan Citer
fandefossil Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 que pourai je trouver dedans Citer
Fab' Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Tu ne trouveras surement rien, au mieux des cristaux de calcite. Tu ferais mieux de la garder intacte. Si tu veux une ammonite coupée il y en a déjà plein qui viennent de Madagascar. Citer
BDCIron Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Aucun interet de couper un fossile comme celui-ci sinon pour le détruire... Citer
kekefossiles Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Salut Fandefossiles Tu peux aller faire un tour ici merci Ph Citer
fluopathe Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 tu comptes la couper avec quoi ? j'aurais bien voulu avoir une réponse car mon étonnement portait sur la taille de la pièce justement ! Citer
belem71@live Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour , Il ne faut pas la couper , par contre trouver d'autres ammonites du même secteur pour compléter. Effectivement les ammo de Madagascar sont très belles , ( pas facile de trouver en France ) . Pour le sciage , il faut de l'épaisseur , et plusieurs , de façon a avoir l'ammonite pour la détermination , et ensuite la coupe pour l'esthétique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.