Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je voudrais connaitre les differents sites miniers du var afin de pouvoir faire un exposé avec mon fils. Que ca soit de petits ou grands sites nous souhaiterions les recenser et les visiter ainsi que prendre quelques photos. Pour ma part je connais que la mine du gap garonne à laquelle il etait très simple de se balader avant les années 90 (on a fait la visite du musée, ca n'a plus rien à voir) mais de nos jours je ne vois pas ou est ce que je pourrais l'amener.

Donc si vous avez quelques idées.

Posté(e)

Bonsoir,

il y a plusieurs mines desaffectées dans l'Esterel :

Avellan , Boson , Maraval , Fontsante, Auriasque , etc...

Elles sont très faciles à repérer sur une carte IGN au 25000eme .A défaut de carte , on peut utiliser le site internet du BRGM ou les forums sur la partie

" mines et mineraux" du Geoforum ( en utilisant la fonction recherche en haut à droite ) .

Posté(e)

bonjour , nouvelle sur ce forum, je connais bien la mine de Maraval, je n'ai jamais trouvé d'ouverture pour descendre car c'est obstrué mais sur les extérieurs on peut trouver encore des mineraux colorés et d'autres assez interressant sur les stérils, si je peux vous aider .

Posté(e)

Merci pour les renseignements. A Maraval je ne m'y suis encore jamais déplacé, et après c'est vrai que je préférerais pouvoir entrer dans la mine. Aucune entrée posible ? Sinon peut on faire des photos intéressantes montrant l'exploitation ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...