annie Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, j'ai acheté cette géode il y a très longtemps, je n' ai plus le nom, merci de votre aide Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 quartz améthysé du maroc ... courant ! Citer
ice tea Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir, +1 pour Quartz améthisé Maroc ice tea Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Pas du tout ! En fait, il s'agit de Quartz améthysté du Maroc. Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 t'es sur michel ? ça pourrait pô être un quartz améthysé du maroc ? Citer
airbus78 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Moi je dirais plutôt .......QUARTZ AMETHYSE du Maroc ( et p'tet bien coloré artificiellement ) Citer
AJVD Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Vous avez dit quartz améthysé du Maroc, bizarre !... comme c'est bizarre !... Je dirai plutôt quartz améthysé du maroc Citer
Kayou Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Quartz sur fond d'agate un chouia rose/rouge/ou quartz un peu hématoïde. Maroc quand même. Citer
fluopathe Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Quartz sur fond d'agate un chouia rose/rouge/ou quartz un peu hématoïde. Maroc quand même. plutôt d'accord avec cela !! il ne semble pas améthysé ! Citer
airbus78 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 plutôt d'accord avec cela !! il ne semble pas améthysé ! Non mais ça sent le mercurochrome Citer
la roche 85 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 met la dans l'eau chaude on sera fixés. Citer
Kayou Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 M'enfin, c'est du naturel ! Faut se donner la peine de cliquer pour agrandir la photo, et là ça vous saute aux yeux comme un coup de pied au cul ! Annie, dont c'était la première et unique (pour le moment) intervention sur le fofo., pourrait tenter des photos de détail en chiadant l'éclairage, pour convaincre les faux sceptiques. Citer
ice tea Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, "faux sceptiques" hum!! ça sent pas bon tout ça... ice tea Citer
fluopathe Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 même avis! que messsage14 cette géode ne me semble pas trafiquée !! je crois que j'ai une chose identique quelque part faut que je cherche ! la couleur vient de la sous couche, les quartz sont transparent /translucide et laisse apparaître la sous couche rosée tout ce qui est marocain n'est pas forcément coloré artificiellement, attention aux raccourcis !! Citer
airbus78 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 M'enfin, c'est du naturel ! Faut se donner la peine de cliquer pour agrandir la photo, et là ça vous saute aux yeux comme un coup de pied au cul ! Annie, dont c'était la première et unique (pour le moment) intervention sur le fofo., pourrait tenter des photos de détail en chiadant l'éclairage, pour convaincre les faux sceptiques. c'est pourquoi j'utilise le mercurochrome ( interdit ) avant de m'asseoir !! on peut plus rigoler alors il est vrai que l'agrandissement que je n'avais pas fait ne laisse plus aucun doute ! Citer
la roche 85 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 moi aussi Quartz améthisé Maroc pas vu vue l'agrandissement oups.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.