Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en terminale S et je dois réaliser des fiches d'identité sur les roches je les ai déjà presque toutes faites mais après de nombreuses recherches je n'arrives pas a faire celle sur l'Eclogite, la glocophane, et le metagabbro

Je dois marquer le type de roche, la localisation, la composition, structure,caractéristiques.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

C'est quand même les trois principales de terminale. Suis les conseils de Kayou, mais fait attention le glaucophane est un minéral, la glaucophanite est la roche (schiste bleu à glaucophane).

Serge

Posté(e)

Merci de votre aide :D

Voici le résultat de mes recherches : ce sont bien les bonnes réponses ?

Ecologite :

roche métamorphique

Composition quartz, amphiboles, micas blancs, pyroxénes

Structure: grenue

Caractéristiques:Une roche métamorphique passe donc par différentes conditions P,T au cours de sa formation. Couleur verte avec des "taches rose".

Métagobbro : Roche : plutonique

Composition : plagioclase- pyroxène- éclogite- schiste bleus et verts- amphibole- (Glaucophane - feldspath ?)

Caractéristique: On retrouve les minéraux caractéristiques du gabbro avec, en plus, une couronne réactionnelle de

Hornblende (Amphibole) autour des Pyroxènes : Il s’agit d’une roche métamorphique.

Posté(e)

Merci :)

Ecologite :

roche métamorphique

Composition quartz, amphiboles, micas blancs, pyroxénes jadéite grenats

Caractéristiques:Une roche métamorphique passe donc par différentes conditions P,T au cours de sa formation. Couleur verte avec des "taches rose".

C'est bon ? :S

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...