Micromacro63 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 J'ai trouvé à Nontron, dans le filon du Cantonié, des micro tablettes carrées de couleur mauve. C'est très petit, on passe à côté facilement, et en plus, comme c'était très mal positionné sur le caillou, il n'a pas été possible de faire un MEB dessus. Absolument aucune idée de ce que ça peut être. Ma question est: quelqu'un d'autre a-t-il repéré ça à Nontron, l'a-t-il fait analyser, ou bien quelqu'un aurait-il assez d'échantillons pour m'en envoyer un ou deux, afin de faire un MEB? Je précise que sauf manipulation maladroite, ce n'est pas une analyse destructive. Le prêteur récupérera ses spécimens. Par avance, merci! Citer
Micromacro63 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Pour donner une idée, si c'était jaune, ça pourrait être de l'autunite, mais c'est mauve... Citer
trenen23 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Je connais un peu le site mais rien vu de tel. Serge Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 pas vu ni entendu parler de ça ... à voir ... Citer
mineralpassion Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 bonjour, jamais vu, mais je ne vois rien correspondant dans la liste des minéraux de ce filon. Citer
me262 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Tabulaire mauve dans un filon metallique ? Pourquoi pas anatase ? Un petit coup de MEB serait le bienvenu me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.