Tot Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour à tous, Je ne suis pas du tout intéressé par la minéralogie, cependant en débarrassant un placard chez mes parents, j'ai trouvé une boite à chaussure remplie de minéraux (je pourrais pas vous dire ce que c'est, mais j'ai quelques photos dispo), et quelques fossiles (trilobite et amonite). Je souhaite donc en faire profiter des passionés, plutôt que de tout mettre dans une poubelle, je ne les vends pas parceque j'y connais rien, alors je les donne, si quelqu'un en veut. Si cela a de la valeur, j'aimerai bien une petite contrepartie de la part du prenneur. Contactez moi si vous êtes intéressés, je suis sur Grenoble. Christophe.
maxpupuce Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 coucou , moi je suis preneur . je t'envoi un MP ! amitiés. max
Tot Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Re-bonjour à tous, Je précise que je préfère une remise en main propre sur grenoble. Salut!
Tot Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Voici quelques photos supplémentaires. J'attends vos avis! Christophe.
mineralpassion Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, celà peut certainement faire plaisir à un débutant. , je vois une géode de quartz, un trilobite calymen, 2 bivalves, pour le reste, trop flou.
Fig Sauvage Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 c'est très gentil de les proposer Tot...dommage je suis beaucoup trop loin...
Tot Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Et pour ma culture personelle c'est quoi celui de la 2ème photo? On dirait des cristaux métaliques à l'intérieur d'un cailloux avec une enveloppe blanche
le sablais Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Il faudrait une photo plus proche ! le sablais
elparigot Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Et pour ma culture personelle c'est quoi celui de la 2ème photo? On dirait des cristaux métaliques à l'intérieur d'un cailloux avec une enveloppe blanche je parie pour une fausse géode de galène marocaine ....
maxoumax76 Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 ou tu man donne si tan ve pu oui ou non car je sus nouveau et je débute
maxpupuce Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 maxime , attends un peu d'avoir des réponses pour les dons de fossiles et je tiens à dire que la personne à préciser qu'elle préferait une remise en mains propres sur grenoble ! amitiés.max
Tot Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2012 Si je trouve personne pour remise en main propre sur Grenoble, ils seront pour maxpupuce, il a demandé en premier. Voici quelques photos du fameux cailloux, j'ai aucune idée de la provenance, c'est une vieille de mon quartier qui m'avait donné tout ça quand j'était minot. Tot
maxpupuce Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 heu maxoumax76 , CALME TOI !!!!! tu n'as qu'à demander en MP mais sèrieux calme toi car là tu donne un ordre à la personne et je ne pense pas qu'il appréciera . max .
mineralpassion Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 salut, géode de galène fabriqué au maroc, la galéne est collé. mais c'est du plus bel effet
jeanjean Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 oui, c'est vrai. Ils utilisent le clivage de la galène pour en faire des petits cubes qu'ils collent ensuite dans une géode... Je pense d'ailleurs que les géodes de galène n'existent pas à l'état naturel...
Fig Sauvage Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 ce ne sont que des géodes artificielles, comme tu l'expliques Jeanjean, ceci est bien dommage car c'est vrai que c'est magnifique, donc j' acheterai du faux pour en avoir une..mais c'est trop beau!
Tot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Je propose d'envoyer tout ça à qui veut pour 25€ (ya presque 4kg de cailloux).
Fig Sauvage Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Maxoumax76 ne les prend plus? sinon, je suis preneuse, j'ai vu des géodes (mon péché mignon) dans les photos! ..
Tot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Non Max ne les prend plus. Je te laisse me contacter en MP?
Messages recommandés