XxnemoXxX Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 salut à tous, voilà en rangeant le fond de ma vitrine j'ai retrouvé cette pierre que j'ai l'impression de ne jamais avoir vu! enfin bref, je voulais savoir ce que c'est , elle brille énormement meme sans lumière direct , elle raye le verre taille 4cm sur 3 ImageShack.us ImageShack.us voilà merci d'avance! mathieu Citer
duquesnoy Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 sur le web il y a une photo du meme type sur geoforum apparemment c'est du quartz avec des inclusions de dolomies probablement venant de Chine Citer
XxnemoXxX Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2012 cela pourrait etre ça merci ! j'ai trouver ça qui est ressemblant a part que moi le quartz est beaucop moins imprtant , la dolomite domine http://www.kristalle.com/product-detail.php?id=1068 mais pars contre la provenance chine? je vois pas comment j'aurais pu me procurer cela.. Citer
duquesnoy Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Pour la provenance ce n'est qu'une hypothèse :) regarde: http://www.geoforum.fr/topic/934-inclusions-dans-du-quartz/ Citer
XxnemoXxX Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2012 ouais c'est vrai, on va attendre l'avis de d'autres membres du forum qui en sauront peut etre un peu plus la coleur ressemble bien a celle de la dolomite et pour le quartz c'est quasi sure également , moi ce qui ma intrigué au depart c'est vraiment la brillance de la pierre d'ailleurs avec un flash la photo donne une pierre blanche... Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 si la dureté est confirmée plus un tests hcl par ex : quartz possible mais pour le reste impossible de dire quoi que ce soit !!!!!!!!! à moins que duquenoy soit voyant ... Citer
duquesnoy Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Peut etre un quartz qui a la varicelle en meme temps que la jaunisse... Citer
duquesnoy Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 En fait je me suis peut-être trompé il se peut que c'est de la fluorite jaune désolé j'ai un lien a l'appui mais quand j'essaie de le mettre mon ordi bug désolé tape quartz+fluorine jaune sur ton navigateur il y a 2 photos normalement Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 tape quartz+fluorine jaune sur ton navigateur il y a 2 photos normalement =>Environ 44 300 résultats(0,36 secondes) !!!!!! http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_nf=1&cp=23&gs_id=2j&xhr=t&q=quartz+%2B+fluorine+jaune&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1366&bih=646&wrapid=tljp1330779818066044&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=sBZST_zSKcbE0QWc7fjxCw alors là tu m'épates !! trouver fluorine comme ça sans aucun indince même pô une vue nette d'un morceau .... c'est du grand n'importe quoi !! Citer
Kayou Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 109000 résultats... http://www.google.fr/search?q=quartz%2Bfluorite+jaune&hl=fr&client=firefox-a&hs=aup&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=PxlST4WEEeGx0AWp9_j_Cw&ved=0CHQQsAQ&biw=1227&bih=538 Citer
duquesnoy Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 moi sur google chrome j'ai 2 photos identiques a cette pierre et sur ton navigateur 1frangin qu'est ce que c'est la 17è photo hein? En tout cas je fais des propositions celui qui ne dit rien ne peut pas dire de conneries alors calmes toi j'en ai assez des personnes désagréables... Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 la 17 n'a rien à voir avec l'échantillon à déterminer ... quand à proposer quelque chose : oui mais pas n'importe quoi !! c'est pas ça qui va aider notre ami ... donc du grand n'importe quoi : non !! au risque de paraitre désagréable (tant pis!) donc quartz possible? ensuite il faut des tests pour le reste !! Citer
ice tea Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, Ne nous fachons pas, Je dirai bien Quartz, mais pour les inclusions, je ne me prononcerai pas car je ne vois pas bien ce que c'est, mais cela ressemble à la photo du lien donné par "duquesnoy" ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 c'est a moi , je l'ai oublié dans ta vitrine. non mais bon. peut etre hcl qui resort de la gangue. ou pas . j'ai des quartz dans le meme style. Citer
XxnemoXxX Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 ne nous énervons pas ce n'étais que des hypothèses de toute façon! pour les test: pas de réaction hcl , et la dureté les cristaux sont vraiment petit c'est dificille a définir mais je dirais raye le verre et n'est pas rayé par une lame de couteau Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.