Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis de passage en belgique depuis le 25 février et jusqu'au 5 mars.

Au départ, j'etais venu pour anvers et les sables d'Oordoren mais comme je me suis fais jeté, je cherche à me rabatre sur d'autre site accessible.

Je recherche particulierement tous ce qui concerne les requins.

Avez vous des idées, ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je vois que mon sujet n'amasse pas foule :desert: !!!!

Pour info je suis aller hier a cadzan bad mais je suis rentré bredouille... faut croire que ce sejour devait se passé ainsi...

Tant pis, je vais attendre la bourse de Hannut pour voir de nouvelle dent... mais merci de votre attention. :hi:

Posté(e)

Cadzand c'est très variable. Il m'est arrivé de rentrer bredouille comme de faire des pêches miraculeuses.

Je te conseillerais d'essayer les plages de Knokke. Il faut chercher là ou la pente de la plage est la plus forte et où le sable est de couleur brune. On trouve entre 5 et 30 dents par prospection surtout de l'Eocène.

Bonne chance

Robin

Posté(e)

Je reviens de Knokke, de Kallo et de Doel (le meme jour), et que néni !!! à Knokke les pelleteuse etaient en actions sur le long de la plage, interdisant toute manoeuvre la bas pour quelques jours !!!! Idem pour Kallo et Doel ou les pelleteuses et autres chantiers m'ont empêché de tamisé... bref je suis maudit et ce sejour restera dans mes anales comme le sejours le moins faste en termes de fossiles. M'enfin il reste une bourse dimanche... :pleurer:

BDCIron : Je suis un adorateurs des squales (d'aujourd'hui et du passé) et malheureusement il n'y a que ce genre de fossile qui m'interesse. J'ai deja essayé de m'ouvrir à d'autre espece mais j'avoue que j'ai du mal.. :surpris:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis un adorateurs des squales (d'aujourd'hui et du passé) et malheureusement il n'y a que ce genre de fossile qui m'interesse. J'ai deja essayé de m'ouvrir à d'autre espece mais j'avoue que j'ai du mal.. :surpris:

Bonjour,

As tu déjà essayé de consulter ?

L'odontofétichisme devrait pouvoir se soigner, non ?

Bon, je déconne... :tease:

Posté(e)

Hi,

Tu as raison, il y a bien pire comme maladie :yes3: !!

Et pour le gravier de base des Sables du Kattendijk, n'y a t-il plus d'exploitations dans la zone Rumst-Reet-Terhaegen où sont (? étaient) exploitées les Argiles de Boom et du côté de Anvers la carrière abandonnée d'Emixem (pas sur de l'orthographe) ?

Tu devrais essayer cette piste si elle est encore chaude... :clin-oeil:

Posté(e)

Hemiksem il me semble, par contre je connais pas donc j'irais jeter un coup d'oeuil à l'occasion.

Par contre d’après ce que j'avais pu lire, l'argile de Boom n’était plus accessible (sans, c'est vrai, y être aller non plus) !!!!

Posté(e)

Oui Hemiksem, tu as raison ! :bravo:

Par contre je ne sais pas si elle existe encore (tout fout le camp si vite par les temps qui courent mon pôv Monsieur...)

J'ai été jeter un œil (en le récupérant après, cela va de soit) sur Google Earth.

On y voit nettement une grande exploitation dans le triangle d'or Rumst-Reet-Terhaegen donc même si ce n'est pas encore gagné pour toi, du moins cela n'est pas déjà perdu :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...