Tnemgarf Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Alors voilà, j'ai ces quelques pierres depuis pas mal d'années, et je ne connais toujours pas leurs secrets. Pourriez vous m'aide à percer ces petits mystères? Merci. :D Ces pierres viennent de la Marne. ^^ Pour ces pierres là, le couteau ne raye pas, et la poudre obtenue avec du papier de verre est orangée il me semble. (je suis daltonien). Citer
la roche 85 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 pour la 2 em marcassite. pour la une les photos sont trop troubles. Citer
Tnemgarf Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 D'acc ! As tu essayé en récupérant la photo et en dézoomant? Il n'y a peut être plus assez de détails? Citer
ice tea Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, la 1ère je dirai "obsidienne" la 2ème peut être "marcassite" mais pas sur du tout. Est-ce un éclairage naturel? ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 vois tu des cassures en cercles sur la une ? Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 laitier de fonderie et marcasite ! Citer
Tnemgarf Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Wouah, je ne m'attendais pas à autant de réponses et si vite, c'est cool ! Bonjour, la 1ère je dirai "obsidienne" la 2ème peut être "marcassite" mais pas sur du tout. Est-ce un éclairage naturel? ice tea En effet l'éclairage est naturel, c'est dommage on voit mal la couleur du coup... J'avais fait les photos à la va vite. vois tu des cassures en cercles sur la une ? Oui y'a bien ça, comme des choques sur un objet en verre. A noter que j'ai mis les deux l'une à coté de l'autre, mais elles m'ont l'air différentes de par leur couleur. L'une est noir, et l'autre verte ou orange. Citer
Tnemgarf Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 laitier de fonderie et marcasite ! Tout pareil que Laurent F1 Visiblement pour le laitier de fonderie ça collerait bien, j'avais récupéré ça dans une vieille rue à Saint Laurent, dans les ardennes, le chemin n'était qu'en terre et comblé avec des cailloux. Et je viens de lire que c'était souvent utilisé pour combler les chemins ! Merci. (Moi qui pensais à du silex noir) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.